2017 Buick LaCrosse

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Product Information

Buick Introduces All-New 2017 LaCrosse
Leaner and sleeker with effortless technology

LOS ANGELES (Wednesday, November 18, 2015) –  The all-new 2017 Buick LaCrosse introduces the new face of Buick, influenced by the dramatic cues of the award-winning Avenir concept unveiled at the 2015 North American International Auto Show in Detroit and inspired by a concept car from the mid-20th century.

The LaCrosse, which goes on sale in early summer 2016, features a new grille design with a large opening distinguished by the return of a three-colour – red, silver and blue – Buick tri-shield insignia, accented by wing-shaped elements set against darkened waterfall grille bars inspired by the 1954 Wildcat II concept.

Buick revealed the 2017 LaCrosse today at the Los Angeles Auto Show.  

“The new LaCrosse signals the next phase of Buick’s international momentum with its dramatic good looks,” said Mike Speranzini, brand director, Buick in Canada. “Its unique combination of quietness, comfort and connectivity sets new standards in the segment, supported by technologies not offered by competitors like Lexus.”

Longer, lower and wider than the current model, the 2017 LaCrosse is built on a stronger yet lighter structure. It is 136 kilograms (300 lbs) lighter than the current LaCrosse – largely due to the use of press-hardened, high-strength steels – which contribute to greater efficiency and more responsive handling.

The new LaCrosse’s lower weight is also due in part to new lower mass sound-absorbing materials including a lightweight dissipative dash mat in place of heavier noise-blocking pads that result in a new threshold for Buick’s signature QuietTuning.

The balance of the efficiency equation comes from a technologically advanced, second-generation 3.6L V-6 engine paired with a new eight-speed automatic transmission. Standard Stop/Start technology improves efficiency in stop-and-go driving.

Additional new and enhanced features include:

  • New five-link rear suspension and available HiPer Strut front suspension
  • Available electronically controlled Continuous Damping Control active suspension with selectable Touring and Sport modes
  • Driver-selectable Electronic Precision Shift
  • An available advanced, all-new dual-clutch all-wheel drive system
  • Efficiency-enhancing low-drag disc brakes with Duralife rotors
  • Electric power steering system with Lead/Pull Compensation
  • Easier rear-seat entry/egress
  • More usable storage space – including a first-of-its-kind pull-out drawer in the rear of the centre console accessible to rear-seat passengers allowing electronic devices, ear buds and other items to be stored out of sight for greater security and reduced clutter
  • Technologies including available wireless charging from Buick dealers, available Teen Driver and configurable, LED driver information centre with 8-inch-diagonal colour display
  • Perforated leather-appointed front seats with new lumbar massaging feature
  • IntelliLink with frameless 8-inch-diagonal colour touchscreen featuring Apple CarPlay, Android Auto and OnStar 4G LTE with Wi-Fi hotspot integration.

The 2017 LaCrosse also features extensive active and passive safety including:

  • Ten standard air bags – including two knee air bags for front passengers
  • Front Pedestrian Braking, which alerts drivers to and can automatically apply the brakes for pedestrians detected directly ahead in some driving conditions
  • Lane Keep Assist, which provides gentle steering wheel turns – and Lane Departure Warning alerts, if necessary – to help drivers avoid crashes due to unintentionally drifting out of their lane
  • Automatic Park Assist, which helps the driver parallel park/perpendicular park by automatically steering the vehicle into a detected parking space while the driver applies the brakes
  • Adaptive Cruise Control
  • Forward Automatic Braking
  • Forward Collision Alert
  • Lane Change Alert with Side Blind Zone Alert
  • Rear Vision Camera
  • Safety Alert Seat.

New face of Buick

The new LaCrosse’s expressive exterior design creates a new proportion for a more dramatic road presence. The front wheels have been pulled forward and the wheelbase stretched 65 millimetres (2.7 in.), while the overall length is only 15 millimetres (0.6-in.) longer. The dynamic proportion is further enhanced by a roofline that’s 40 millimetres (1.6 in.) lower than the current model.

The longer wheelbase is matched by wheels pushed outward 33 millimetres (1.3 in.) in the front and 28 millimetres (1.1 in.) in the rear, while the car’s width has grown only 10 millimetres (0.4-in.), creating a wheels-at-corners stance intended to convey road confidence.

“It’s a sleeker design that looks confident and purposeful,” said Holt Ware, exterior design director. “Stretching the wheelbase, lowering the roofline and making it slightly wider creates a dramatic effect that is enhanced by the design’s supporting elements such as the swept headlamps.”

The signature sweepspear body-side design element has been reinterpreted in a modern fashion, enhancing the car’s sculpture. The split design gives the body side a greater perception of depth, while picking up additional body lines for an elegant, uninterrupted flow from the front fenders to the rear.

The 2017 LaCrosse’s body lines are reinforced by a longer “daylight opening” – the portion of the upper body between the A- and C-pillars. They’re ringed with chrome, intended to add a tastefully restrained premium accent to the body side.

Other details blend form and function. Outside mirrors are mounted on pedestals on the doors rather than the corners of the front side windows. The design offers a greater field of view while the mirror housings were shaped in the wind tunnel to help reduce wind noise.

Aerodynamic considerations also drove the dynamic sweep of the decklid, which acts as a spoiler to make the most of airflow over the LaCrosse. Deflectors in front of the tires help reduce drag.  

Additional exterior elements include:

  • Standard high-intensity discharge headlamps, LED signature lighting and LED taillamp accents are standard
  • Eighteen-inch wheels are standard and 20-inch wheels are available
  • Active grille shutters
  • Capless fuel filler on all models.

Seamless ambience, authentic craftsmanship

The new LaCrosse’s interior is designed to offer an open and inviting space for passengers – one that is relaxing, luxurious and well-connected. Sculpturally beautiful form and premium materials complement technologies developed for effortless interfacing.

It is the first Buick with a single cockpit design aesthetic, characterized by a horizontal form that sweeps across the instrument panel and into the doors. It also incorporates a “floating” centre console that positions the controller for the new Electronic Precision Shift high and close to the driver, while creating storage space below the console for items such as a handbag or tablet.

“There is fluidity in the interior forms – a seamless ambience that flows throughout the cabin,” said Liz Wetzel, interior design director. “Like the exterior, there is sculptural beauty in the interior’s functionality, complemented with high-quality, authentic materials and exceptional attention to detail.”

That attention to detail includes soft materials for practically every touchpoint; French stitching on the seats, instrument panel and more; and aluminum and wood decorative trim, depending on the model.

“There is a handcrafted essence that is inviting and rewarding,” said Wetzel. “It is a clean environment designed to refresh and inspire.”

New and enhanced available luxury features amplify the LaCrosse’s comfort:

  • Three fashion-inspired interior trim choices: Jet Black, Dark Atmosphere and Shale, and Jet Black and Brandy
  • Contemporary Moon White ambient lighting
  • Eight-way-adjustable heated and ventilated front seats with improved heating for quicker warm-up on cold mornings and a new massage feature
  • Perforated leather-appointed seats
  • Heated steering wheel with power tilting/telescoping steering column
  • Dual-zone automatic climate control
  • Power rear sunshade
  • Premium Bose® audio system.

It also offers greater, more practical storage space and easier access. The rear doors, for example, open wider and offer easier entry/egress, while the trunk offers approximately 7 percent more storage space than the current model, and was configured to accommodate four golf bags.

Sophisticated, intuitive technologies – including phone integration

As one of the segment’s most technologically advanced vehicles, the new LaCrosse offers a host of communication and convenience features designed for effortless connectivity.

The central technology is the latest edition of Buick IntelliLink, which is displayed in a new, frameless 8-inch-diagonal colour touchscreen located at the centre of an ergonomically optimized instrument panel. Along with the climate system and other features on the “centre stack,” it was designed with fewer buttons and controls for more intuitive use.

Phone integration technology is paired with IntelliLink and is designed to display phone features users would want while driving and put them on the 8-inch display via Apple CarPlay or Android Auto. The features allow customers to use select smartphone apps through the touchscreen interface. Many features can be controlled via voice commands through a button on the steering wheel, helping drivers keep their eyes on the road and hands on the wheel.

Additional LaCrosse technology highlights include:

  • All-new Electronic Precision Shift – Rather than a traditional shifter, gears are chosen and engaged via a simple toggle pull. It provides smooth, precise and responsive shifting while enabling added storage in the center console.
  • Configurable, high-definition driver information centre – Located in the centre of the gauge cluster and flanked by round instrument binnacles, it has a large, 8-inch-diagonal full-colour display.
  • Head-up display – This available feature offers four page views: speed, audio, navigation and performance. It also offers alerts for certain active safety features such as Lane Keep Assist and Forward Collision Alert.
  • Available Teen Driver Technology – It encourages safe driving habits for new drivers by muting the audio or any device paired with the vehicle when front-seat occupants aren’t wearing their safety belts. It also provides audible and visual warnings when the vehicle is traveling over predetermined speeds – and offers a driving “report card” for parents.
  • Wireless charging – When equipped with this dealer-available accessory, the phone storage slot in the centre console enables inductive charging without plug-ins or cables.

Buick QuietTuning process

The new LaCrosse builds on the reputation of the current model to offer an even quieter driving experience.  

Additional quieting features include:

  • New five-link rear suspension for greater isolation from road noise than the current four-link design
  • Active noise cancellation is standard on all models
  • Acoustic wheelhouse liners
  • Acoustic-laminated windshield and front side windows
  • Triple-sealed doors
  • Improved body noise-path sealing
  • Windshield wipers “park” below the hood line to reduce wind noise.

Next-generation powertrain

LaCrosse’s all-new 3.6L V-6 engine with direct injection and dual overhead cams is the second generation of GM’s DOHC V-6 engine family and incorporates new features such as Active Fuel Management (cylinder deactivation) and Stop/Start technology.

The Active Fuel Management system temporarily deactivates two of the 3.6L’s cylinders in light-load driving conditions to enhance fuel efficiency and seamlessly reactivates them when full power is needed.

With the efficiency-enhancing Stop/Start system, the engine shuts down in certain driving conditions such as at a stop light to reduce fuel consumption. It automatically restarts when the driver takes his or her foot off the brake pedal.

Additionally, an all-new noise-reducing cam drive system contributes to the LaCrosse’s benchmark quietness.

The 3.6L is GM-estimated at 305 horsepower (227 kW) and 268 lb-ft of torque (363 Nm), and it’s matched with a new eight-speed automatic transmission.

Balanced, efficient driving experience

The 2017 LaCrosse offers enhanced capability with Buick’s first twin-clutch all-wheel-drive system. It offers better performance during acceleration and cornering by splitting torque between the rear wheels for optimal performance and uses independent clutch actuation to determine and control the amount of torque sent to each rear wheel.

A new five-link rear suspension is the central component of the improved ride and handling characteristics. It helps reduces roll centre motion, enables positive lateral control and promotes dynamic stability. In short, it helps keep the tires planted on all surfaces – and contributes to a quieter ride through greater isolation from road noise.

At the front, a MacPherson-strut suspension is standard and Buick’s HiPer Strut suspension is used on front-wheel-drive models with 20-inch wheels. It helps reduce torque steer and maintain negative camber during cornering, improving maximum grip in all road conditions. It also improves the direct feel of the vehicle, while isolating undesirable feedback.

Available, electronically controlled Continuous Damping Control further optimizes ride comfort and handling capabilities over varying road surfaces and profiles. It’s an active suspension system that can adjust damping every two milliseconds, with Touring and Sport damping modes selected by the driver through the Electronic Precision Shift.

Also contributing to LaCrosse’s more-direct driving experience is an enhanced, rack-mounted electronic power steering system, which incorporates Lead-Pull Compensation, automatically adjusting the steering angle to account for factors like crowned roads or high crosswinds.

Additional chassis and driver control features on the 2017 LaCrosse include:

  • Low-drag four-wheel disc brakes with Duralife rotors, which offer up to double the service life of conventional rotors
  • Hill Start Assist with Automatic Vehicle Hold, which can hold the brakes up to five minutes, depending on conditions
  • Electronic park brake
  • Shear-type suspension mounts that offer greater ride, handling and noise isolation attributes.

FAST FACT: Sales of the Buick LaCrosse have exceeded 900,000 globally since it went on sale in 2009.

About Buick in Canada

Buick is an international modern luxury brand offering vehicles with sculpted designs, luxurious interiors and thoughtful personal technologies, along with responsive-yet-efficient performance. Buick is attracting new customers with its portfolio of award-winning luxury models in North America and China. Learn more about Buick cars and crossovers at www.buick.ca, on Twitter @BuickCanada or at www.facebook.com/BuickCanada

###

Video

Contacts

LaCrosse 2017 de Buick

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Informations sur les produits

Buick dévoile sa nouvelle LaCrosse 2017
Une technologie sans effort plus élancée et plus profilée

LOS ANGELES (mercredi 18 novembre 2015) – La toute nouvelle LaCrosse 2017 de Buick dévoile le nouveau visage de Buick, influencée par le prototype primé Avenir dévoilé à l'occasion du Salon de l'auto de Detroit de 2015 et inspirée par une voiture concept du milieu du XXe siècle.

Le modèle LaCrosse, qui sera mis en vente au début de l'été 2016, est doté d'une nouvelle conception de calandre avec une grande ouverture qui se distingue par le retour de l'emblème à trois boucliers Buick à trois couleurs – rouge, argent et bleu – accentué par des éléments en forme d'aile mis en place contre les barres de calandre en cascade plus foncées inspirées par le concept Wildcat II 1954.

Aujourd'hui, Buick a dévoilé la LaCrosse 2017 au Salon de l'auto de Los Angeles.

« La nouvelle LaCrosse dévoile la prochaine étape de la lancée internationale de Buick avec son apparence spectaculaire, » affirme Mike Speranzini, directeur général de la marque Buick au Canada. « Sa combinaison unique de silence, de confort et de connectivité établit de nouvelles normes dans le segment, appuyées par des technologies que les autres concurrents comme Lexus n'offrent pas. »

Plus longue, plus basse et plus large que le modèle actuel, la LaCrosse 2017 est construite sur une structure plus robuste, mais plus légère. Elle est plus légère de 136 kilogrammes (300 lb) par rapport à la LaCrosse actuelle – principalement en raison de l'utilisation d'aciers durcis et à haute résistance – ce qui contribue à accroître le rendement énergétique et la maniabilité.

Le poids réduit de la nouvelle LaCrosse est également dû en partie aux nouveaux matériaux insonorisants plus légers, notamment un tapis léger à effet dissipatif à la place d'un rembourrage antibruit plus lourd, conférant un nouveau seuil à la technologie QuietTuning emblématique de Buick.

L'équilibre de l'équation d'efficacité repose sur un moteur V-6 de 3,6 L de deuxième génération évolué sur le plan technologique couplé à une nouvelle boîte automatique à huit vitesses. La technologie d'arrêt et de démarrage améliore le rendement en conduite avec arrêts et départs fréquents.

Parmi les caractéristiques nouvelles et révisées, mentionnons :

  • Une nouvelle suspension arrière à cinq bras et une suspension avant à jambes HiPer en option
  • Une suspension active à contrôle continu de l'amortissement à commande électronique en option avec modes tourisme et sport au choix
  • Un changement de vitesse à précision électronique au choix du conducteur
  • En option, un tout nouveau système de traction intégrale à boîte de vitesses à double embrayage
  • Des freins à disque Duralife à faible traînée qui améliorent le rendement
  • Un système de direction assistée électrique avec compensation direction/traction
  • Une entrée et une sortie plus facile à l'arrière
  • Plus d'espace de rangement utile, y compris le premier tiroir coulissant du genre à l'arrière de la console centrale accessible aux passagers arrière permettant de ranger des appareils électroniques, des écouteurs et d'autres éléments à l'abri des regards pour davantage de sécurité et moins d'encombrement
  • Des technologies telles que la charge sans fil en option des concessionnaires Buick, la fonction ado en option et le centralisateur informatique de bord à DEL configurable avec écran couleur 8 po
  • Des sièges avant garnis de cuir et perforés avec une nouvelle fonction de massage pour le soutien lombaire
  • Un écran tactile couleur 8 po sans cadre IntelliLink avec Apple CarPlay, Android auto et Système OnStar 4G LTE avec point d'accès sans fil.

La LaCrosse 2017 se caractérise également par des fonctions de sécurité actives et passives notamment :

  • Dix sacs gonflables de série – y compris deux sacs gonflables pour les genoux à l'avant
  • Un freinage avant pour les piétons, qui avertit le conducteur lorsqu'il doit et peut freiner automatiquement quand des piétons sont détectés juste devant le véhicule dans certaines conditions de conduite
  • L'aide au maintien sur la voie, qui procure des tours de volant en douceur, et l'avertisseur de sortie de voie qui avertit, au besoin, pour aider les conducteurs à éviter les collisions dues aux sorties de voie par inadvertance
  • L'aide au stationnement automatique, qui aide le conducteur lors du stationnement en parallèle/stationnement perpendiculaire en dirigeant automatiquement le véhicule vers un espace de stationnement détecté tandis que le conducteur freine
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Freinage automatique en marche avant
  • Alerte de prévention de collision
  • Alerte de changement de voie (avec système de détection d'obstacles sur les côtés)
  • Caméra arrière
  • Siège à alerte de sécurité.

Nouveau visage de Buick

La conception extérieure expressive de la nouvelle LaCrosse crée de nouvelles proportions pour une présence plus affirmée du véhicule sur la route. Les roues avant ont été tirées vers l'avant et l'empattement étendu de 65 millimètres (2,7 po), tandis que la longueur hors tout n'est que de 15 millimètres (0,6 po). La proportion dynamique est davantage mise en avant grâce à une ligne de toit plus basse de 40 millimètres (1,6 po) par rapport au modèle actuel.

L'empattement allongé est couplé par des roues poussées de 33 millimètres (1,3 po) vers l'extérieur à l'avant et de 28 millimètres (1,1 po) à l'arrière, tandis que la largeur de la voiture a augmenté de seulement 10 millimètres (0,4 po), créant ainsi des roues poussées aux quatre coins permettant de prendre la route en toute confiance.

« C'est une allure plus élégante, pleine d'assurance et avisée, » a déclaré Holt Ware, directeur de la conception extérieure. « En augmentant l'empattement, en abaissant la ligne du toit et en l'élargissant légèrement, nous créons un effet spectaculaire qui est amélioré par les éléments de soutien de la conception tels que les phares inclinés. »

Les éléments de conception distinctifs de la carrosserie de la Sweepspear ont été repensés de façon contemporaine, permettant ainsi d'améliorer la conception bombée de la voiture. La séparation confère à la carrosserie une plus grande perception de profondeur, tout en prenant d'autres lignes de carrosserie qui rehaussent son élégance des ailes avant jusqu'à l'arrière.

Les lignes de la carrosserie de la LaCrosse 2017 sont renforcées par « l'ouverture de jour » – il s'agit de la portion de la carrosserie supérieure située entre les montants avant et arrière. Elles sont cerclées de chrome, afin d'ajouter une touche haut de gamme à la carrosserie.

D'autres détails combinent la forme et la fonction. Les rétroviseurs extérieurs sont montés sur des caissons sur les portes plutôt qu'aux coins des glaces latérales avant. La conception permet un plus grand champ de vision tandis que les boîtiers de rétroviseurs extérieurs ont été façonnés en soufflerie afin d'aider à réduire le bruit aérodynamique.

Les considérations aérodynamiques ont également contribué à la dynamique du couvercle de coffre, qui agit comme un aileron pour profiter au maximum de la circulation d'air au-dessus de la LaCrosse. Des déflecteurs à l'avant des pneus contribuent à réduire la trainée.

D'autres détails caractérisent son extérieur, comme :

  • Les phares à décharge à haute intensité de série, l'éclairage à DEL distinctif et les garnitures des feux arrière à DEL sont offerts de série
  • Des roues de 18 po sont offertes de série, tandis que des roues de 20 po sont proposées en option
  • Des volets actifs de calandre
  • Un réservoir sans bouchon de remplissage sur tous les modèles.

Ambiance uniforme, savoir-faire authentique

Le nouvel habitacle de la LaCrosse est conçu de façon à offrir un espace ouvert et attrayant pour les passagers – relaxant, luxueux et connecté. Des technologies complémentaires aux formes magnifiques et aux matériaux haut de gamme développées pour une connexion sans effort.

Il s'agit de la première Buick avec un habitacle à la conception unique, qui se caractérise par une forme horizontale qui s'étend sur le tableau de bord et sur les portes. Elle est également dotée d'une console centrale « flottante » qui positionne le module de commande du nouveau levier de vitesses à précision électronique en hauteur et près du conducteur, tout en créant des espaces de rangement sous la console pour des objets tels qu'un sac à main ou une tablette.

« Il y a de la fluidité dans les formes intérieures – une ambiance uniforme qui se prolonge dans tout l'habitacle, » a déclaré Liz Wetzel, directrice de la conception intérieure. « Tout comme l'extérieur, il y a une sorte de beauté sculpturale dans les fonctionnalités intérieures, complétées par des matériaux de grande qualité, authentiques et une minutie exceptionnelle. »

Ce souci du détail comprend des matériaux doux pour pratiquement tous les points de contact, des surpiqûres françaises sur les sièges, le tableau de bord et plus encore et une garniture décorative en aluminium et en bois, selon le modèle.

« La fabrication à la main se ressent et est accueillante et valorisante, » affirme Wetzel. « C'est un environnement propre conçu pour rafraîchir et inspirer. »

De nouvelles caractéristiques de luxe améliorées en option amplifient le confort de la LaCrosse :

  • Trois garnitures intérieures tendance au choix : Noir jais, atmosphère sombre et vert minéral et noir jais et Brandy
  • Éclairage d'ambiance blanc lune contemporain
  • Sièges avant chauffants et ventilés à réglage à huit sens, avec chauffage amélioré pour un réchauffement plus rapide les matins froids et une nouvelle fonction de massage
  • Sièges garnis de cuir perforé
  • Volant chauffant avec colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique
  • Commande automatique de la température à deux zones
  • Pare-soleil arrière à commande électrique
  • Système sonore BoseMD de qualité supérieure.

Par ailleurs, elle offre un espace de rangement plus grand et plus pratique et un accès plus facile. Les portes arrière, par exemple, s'ouvrent plus et offrent un accès plus facile, tandis que le coffre offre environ 7 pour cent plus d'espace de rangement que sur le modèle actuel, et a été configuré pour accueillir quatre sacs de golf.

Technologies raffinées, intuitives, y compris l'interface de téléphonie

En tant que l'un des véhicules du segment les plus avancés sur le plan technologique, la nouvelle LaCrosse offre une foule de fonctions de communication et de commodité conçues pour une connectivité sans effort.

La technologie centrale est la version la plus récente du système IntelliLink de Buick, qui est affiché sur un nouvel écran tactile sans cadre de 8 po situé au centre d'un tableau de bord ergonomiquement optimisé. Avec le système de climatisation et d'autres caractéristiques sur la « colonne centrale », elle a été conçue avec moins de touches et de commandes pour une utilisation plus intuitive.

La technologie d'intégration du téléphone est appariée à IntelliLink et est conçue pour afficher les fonctions de téléphone que les utilisateurs aimeraient avoir pendant la conduite et les affiche sur l'écran de 8 po via Apple CarPlay ou Android auto. Ces caractéristiques permettent au client d'utiliser des applications de téléphone intelligent via l'interface tactile. De nombreuses fonctions peuvent être contrôlées par commandes vocales au moyen d'un bouton situé sur le volant, ce qui permet au conducteur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Les faits saillants supplémentaires en matière de technologie LaCrosse comprennent :

  • Levier de vitesses à précision électronique entièrement nouveau – plutôt qu'un levier de vitesses traditionnel, les vitesses sont choisies et engagées au moyen d'un simple actionnement avec la cheville. Il offre un changement de vitesses en douceur, précis et nerveux tout en offrant de nouveaux rangements dans la console centrale.
  • Centralisateur informatique de bord configurable et haute définition – Situé au centre du groupe d'instruments et doté de cadrans circulaires dans l'habitacle, il est doté d'un grand écran couleur de 8 po.
  • Système de visualisation tête haute – Cette fonction proposée en option offre quatre affichages de pages : vitesse, systèmes audio, navigation et performance. Ce système propose également des alertes pour certaines caractéristiques de fonction de sécurité actives telles que l'aide au maintien sur la voie et l'alerte de prévention de collision.
  • La fonction ado en option permet de favoriser des habitudes de conduite sécuritaires pour les jeunes conducteurs en mettant la radio ou tout autre appareil apparié au véhicule en mode sourdine lorsque les occupants des sièges avant ne portent pas leur ceinture de sécurité. Elle propose également des signaux sonores et visuels lorsque le véhicule roule au-dessus de la vitesse prédéterminée, et propose un « bulletin de note » de conduite pour les parents.
  • Recharge sans fil – Lorsque la voiture est équipée de cet accessoire en vente chez votre concessionnaire, la fente de rangement pour téléphone située dans la console centrale permet la recharge par induction sans prise ou câble.

Processus QuietTuning de Buick

La nouvelle LaCrosse s'appuie sur la réputation du modèle actuel à offrir une expérience de conduite encore plus silencieuse.

Autres caractéristiques silencieuses :

  • Nouvelle suspension arrière à cinq bras pour une meilleure isolation des bruits de roulement par rapport à la conception à quatre bras actuelle
  • Suppression active du bruit offerte de série sur tous les modèles
  • Revêtement intérieur acoustique de timonerie
  • Pare-brise et glaces latérales avant en verre feuilleté acoustique
  • Portes à joints d'étanchéité triples
  • Amélioration de l'étanchéité sonore des bruits de carrosserie
  • Essuie-glaces de pare-brise positionnés sous la ligne du capot pour réduire le bruit aérodynamique.

Groupe propulseur de prochaine génération

Le moteur V6 de 3,6 L à injection directe et double arbre à cames en tête de la toute nouvelle LaCrosse est la deuxième génération de moteur V6 à DACT de GM et comprend de nouvelles caractéristiques telles que la gestion active du carburant (désactivation des cylindres) et la technologie de démarrage et d'arrêt automatique.

Le système de gestion active du carburant désactive temporairement deux des cylindres du moteur de 3,6 L dans les conditions de conduite à faible charge pour accroître le rendement énergétique, et les réactive automatiquement lorsque le conducteur a besoin de toute la puissance.

Avec le système d'arrêt/démarrage à meilleur rendement énergétique, le moteur s'arrête dans certaines conditions de conduite telles qu'à un feu de circulation afin de réduire la consommation de carburant. Le moteur redémarre automatiquement dès que le conducteur relâche la pédale de frein.

En outre, un tout nouveau système d'entraînement par came qui réduit le bruit permet à la LaCrosse d'atteindre un niveau élevé d'insonorisation.

Le moteur de 3,6 L est estimé par GM à 305 ch (227 kW) et à un couple de 268 lb-pi (363 Nm), et le moteur est jumelé à la nouvelle génération de boîte automatique à huit vitesses.

Expérience de conduite économique et équilibrée

La LaCrosse 2017 offre de meilleures performances grâce au premier double embrayage à système de traction intégrale de Buick. Il offre un meilleur rendement à l'accélération et dans les virages en divisant le couple entre les roues arrière afin d'optimiser les performances et utilise l'embrayage indépendant pour déterminer et contrôler le couple envoyé à chacune des roues arrière.

Une nouvelle suspension arrière à cinq bras est l'élément central pour une amélioration de la tenue de route et de la maniabilité. Elle permet de réduire le mouvement de roulement central, de bénéficier d'un contrôle latéral positif et de favoriser la stabilité dynamique. En bref, elle permet de garder les pneus bien campés sur toutes les surfaces – et contribue à une conduite plus silencieuse au moyen d'une meilleure isolation des bruits de roulement.

À l'avant, une suspension à jambes MacPherson est offerte de série, et la suspension à jambes HiPer de Buick est utilisée sur les modèles à traction avant avec des roues de 20 po. Cela permet de réduire l'effet de couple et de maintenir un carrossage négatif dans les virages, afin d'améliorer l'adhérence maximale dans toutes les conditions routières. Cela a aussi pour effet d'améliorer la sensation de contact direct avec le véhicule, tout en réduisant les réactions indésirables de la suspension.

Le contrôle continu de l'amortissement à commande électronique en option optimise le confort de conduite et la maniabilité sur des revêtements et des profils de route variés. Il s'agit d'un système de suspension active qui peut ajuster l'amortissement toutes les deux millisecondes, à l'aide des modes d'amortissement tourisme et sport sélectionnés par le conducteur par l'intermédiaire du changement de vitesses à précision électronique.

Il contribue également à l'expérience de conduite plus directe de la LaCrosse, au système de direction assistée électrique monté sur crémaillère qui intègre la compensation direction/traction, en ajustant automatiquement l'angle du volant pour tenir compte de nombreux facteurs comme les routes bombées et les vents latéraux.

Parmi les fonctions de commande supplémentaires et du châssis sur la LaCrosse 2017 figurent :

  • Les freins à disque aux quatre roues à faible traînée avec disques Duralife, qui offrent jusqu'à deux fois la durée de vie utile des disques conventionnels
  • L'aide au démarrage en pente avec Assistance automatique de maintien du véhicule, qui peut maintenir la pédale de frein jusqu'à cinq minutes, selon les conditions
  • Le frein de stationnement électronique
  • Les supports de suspension de type à effet de cisaillement qui offrent une meilleure tenue de route, maniabilité et insonorisation.

FAIT INTÉRESSANT : Les ventes de la LaCrosse de Buick ont dépassé les 900 000 dans le monde depuis sa commercialisation en 2009.

À propos de Buick au Canada

Buick est une marque de luxe contemporaine internationale qui propose des véhicules aux lignes sculpturales, aux habitacles luxueux et aux technologies personnelles ingénieuses, le tout, avec des performances vives et un rendement énergétique exceptionnel. Buick attire de nouveaux clients avec sa gamme de modèles de luxe primée en Amérique du Nord et en Chine. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Buick à l'adresse www.buick.ca, en suivant @BuickCanada sur Twitter ou sur Facebook à www.facebook.com/BuickCanada.

###

Photos de la LaCrosse 2017 de Buick

Vidéo

Information véhicle

Contacts