De nouvelles technologies améliorent le rendement énergétique pour 2016

La désactivation de cylindres et la fonction d’arrêt/démarrage automatique équipent d’origine les ATS et CTS

2015-11-05


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Oshawa (Ontario), le jeudi 5 novembre 2015) – Reconnue pour le luxe et le design de ses modèles, Cadillac a récemment ajouté la performance de conduite dynamique à sa liste d’atouts. En ce début de production des modèles 2016, Cadillac ajoute de nouvelles technologies écoénergétiques. Les technologies de gestion active du carburant et d'arrêt/démarrage automatiques et une utilisation généralisée d'une nouvelle boîte à huit vitesses se combinent pour abaisser les cotes de consommation de carburant et réduire les émissions des modèles du catalogue Cadillac.

Le tout nouveau moteur six cylindres de Cadillac propose la gestion active du carburant, ou désactivation de cylindres, une technologie qui permet le passage transparent à un mode de fonctionnement de six à quatre cylindres lors de certaines conditions de faible charge, tout en offrant une excellente performance. Le nouveau moteur de 3,6 L équipera les ATS et CTS 2016. En outre, le moteur V8 du luxueux VUS Escalade de Cadillac passera en mode de fonctionnement à quatre cylindres dans de nombreuses conditions de conduite de tous les jours, tout comme la toute nouvelle berline CTS-V haute performance de Cadillac.

La technologie de motorisation de pointe de Cadillac évoluera encore dans la nouvelle berline de prestige CT6 à moteur biturbo qui sera le seul moteur six cylindres au monde à combiner la turbocompression, la désactivation de cylindres et la technologie d'arrêt/démarrage automatique.

Les ATS et CTS de Cadillac proposent aussi un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, le choix le plus populaire parmi les acheteurs. Ces modèles offrent également des améliorations en matière d’économie de carburant en 2016 avec l'utilisation de la technologie d’arrêt/démarrage automatique. Ce système réduit les émissions et la consommation de carburant en éteignant automatiquement le moteur lorsque la voiture est immobile, par exemple, à un feu rouge. Le moteur redémarre rapidement et automatiquement dès que le conducteur relâche la pédale de frein.

Les systèmes d’arrêt/démarrage précédents étaient alimentés par la batterie du véhicule. Cadillac utilise un système de stabilisation de la tension alimenté par des ultracondensateurs pour faire démarrer le moteur. Cette source d'alimentation alternative à l'intérieur de la voiture permet des redémarrages plus en douceur et plus rapides par rapport aux anciens systèmes, tout en améliorant la durabilité en réduisant les contraintes sur les circuits électriques existants.

La nouvelle boîte à huit vitesses de Cadillac accroît le rendement énergétique et, comme le nouveau moteur V6, équipera d’origine les ATS et CTS 2016.

« Bien que ces nouveaux systèmes accroissent l'efficacité énergétique, l'objectif principal en ingénierie chez Cadillac est d'intégrer ces systèmes en douceur sans compromettre l'expérience de conduite » de déclarer David Leone, ingénieur en chef de Cadillac. « Notre nouvelle boîte à huit vitesses a été mise au point à l'interne pour offrir des changements de vitesse plus rapides et plus souples dans toutes les situations et la désactivation de cylindres et la fonction d’arrêt/démarrage automatique sont intégrées de façon plus transparente que chez nos concurrents. »

Le résultat : des modèles Cadillac plus propres et plus écoénergétiques. Les émissions de CO2 ont été réduites jusqu'à 6 % sur les modèles ATS et CTS 2016.

À propos de Cadillac au Canada

Cadillac est un chef de file en matière de véhicules de luxe depuis 1902. Aujourd'hui, la marque Cadillac est en pleine croissance sur la scène mondiale grâce à la diversification de sa gamme de produits qui propose une technologie et une esthétique distinctives. Pour un complément d'information, rendez-vous à www.cadillac.ca. Pour consulter le site Web de Cadillac à l'intention des médias, pour des renseignements, des images et des vidéos, rendez-vous à media.cadillac.com.

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Le coupé ATS-V de Cadillac sortira de l'usine parée à la course au printemps prochain, propulsé par le tout premier moteur biturbo sur une Série V. Estimé à une puissance de 455 ch (339 kW) et à un couple de 603 N.m (445 lb-pi), le V6 de 3,6 L est le moteur six cylindres le plus puissant du segment, et il permet d’accélérer de 0 à 96 km/h (60 mi/h) en moins de quatre secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 298 km/h (185 mi/h).

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La berline CTS 2016 de Cadillac ajoute la connectivité et la technologie en matière de sécurité à l'architecture sport de luxe primée.

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