Le XT5 de Cadillac lance une nouvelle gamme de véhicules multisegments de luxe Cadillac

2015-11-09


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  • Construction allégée qui augmente l'efficacité et la performance de conduite 
  • Tout nouveaux design et structure qui augmentent l'espace de l'habitacle sans accroître l’encombrement 
  • Nouveau moteur V6 et transmission intégrale évoluée 
  • Nouvelle technologie comprenant écran de la caméra arrière dans le rétroviseur, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto ainsi que nouveau système CUE

Aujourd'hui, Cadillac a dévoilé le tout premier multisegment Touring 5 (XT5) 2017, un multisegment considérablement bonifié et la pierre angulaire d'une nouvelle gamme de multisegments dans le cadre de l'expansion continue de la marque. Le tout premier XT5 présenté en première mondiale ce mois-ci aux salons de l'auto de Dubai et de Los Angeles entrera en production aux É.-U. et en Chine au printemps 2016. 

Cette nouvelle gamme de véhicules multisegments Cadillac portant la désignation XT est un élément clé du plan de croissance mondial axé sur les produits de la marque.

« Le tout nouveau XT5, qui rivalise dans la catégorie la plus populaire du marché automobile de luxe dans le monde, constitue le premier de quatre nouveaux véhicules multisegments de Cadillac », d’annoncer Johan de Nysschen, président de Cadillac.  « Il est essentiel à notre croissance continue, ce qui explique pourquoi nous avons mis au point le XT5, à l'intérieur comme à l'extérieur, pour offrir à nos clients plus d'espace, plus de technologies, plus de luxe et une plus grande efficacité. »

Le nouveau véhicule multisegment de luxe se joint à la gamme Cadillac immédiatement après la nouvelle berline CT6 haut de gamme, alors que la marque entre dans une nouvelle phase de croissance. Le XT5 écrit le prochain chapitre afin de rehausser la marque Cadillac: il est audacieux et original, d’allure racée avec un superbe comportement dynamique. Ce nouveau véhicule multisegment reflète parfaitement le positionnement de la marque Cadillac dans le marché automobile de luxe a affirmé M. de Nysschen.

Châssis – Configuration allégée et efficace ménageant plus d'espace

Le XT5 de Cadillac est entièrement nouveau et repose sur un châssis et une structure exclusifs.

Le nouveau véhicule multisegment de Cadillac symbolise l’expertise de la marque en matière de dynamique de conduite allégée et agile. Le nouveau XT5 est 126 kilogrammes (278 lb) plus léger que le SRX actuel et 45 kilogrammes (100 lb) plus léger que l’Audi Q5, bien que le modèle de Cadillac soit 7 po plus long. Le nouveau XT5 est plus de 295 kilogrammes (650 lb) plus léger que le Mercedes-Benz classe GLE, mais sans compromis sur la rigidité de la carrosserie et la résistance aux chocs. 

Le dégagement aux jambes à l'arrière est augmenté de 8,1 cm (3,2 po) dans le XT5, par rapport au SRX. Le siège arrière s'incline et offre une course longitudinale.

Pour en savoir plus

Conception intérieure – Le nouveau thème de conception intérieure de Cadillac met l’accent sur l’espace et la qualité de fabrication.

Le XT5 propose un nouveau niveau de raffinement pour mettre en valeur le langage de conception en évolution de Cadillac récemment dévoilé dans la berline CT6 à venir. Le XT5 affiche une présence marquée avec des proportions qui transmettent l'expérience de conduite et la construction allégée sous la surface. Les surfaces extérieures affichent des lignes ininterrompues et fluides séparées par des arêtes vives.

« Le XT5 présente un look exceptionnel, avec ses roues repoussées dans les coins et ses porte-à-faux réduits », de préciser Andrew Smith, directeur exécutif de la conception mondiale. « Notre équipe continue de faire évoluer le langage de conception de Cadillac. »  

L’intérieur du XT5 s’inspire d’une philosophie d’élégance épurée et moderne et de qualité de la fabrication.

« Nous croyons que les acheteurs de véhicules multisegment de luxe privilégient particulièrement la conception et les matériaux de l'intérieur », d’opiner M. Smith. « Cette orientation en matière de conception est fondée sur une modernité dans le savoir-faire et l'intégration artistique de la technologie. »

Les surfaces intérieures du XT5 sont plus larges et plus à l’horizontale pour mettre l’accent sur une utilisation efficace de l'espace.  Comme dans tous les modèles Cadillac, l'habitacle est assemblé avec des panneaux garnis taillés et cousus main plutôt que des panneaux moulés typiques des véhicules grand public.

« Nous avons privilégié le raffinement et la simplicité pour l'intérieur afin de réduire le nombre des lignes pour offrir une allure épurée », a admis M. Smith. « Une sensation d'espace constitue le summum du luxe, de sorte que nous avons cherché à amplifier cet aspect. Nous faisons aussi appel à une plus grande variété de matériaux authentiques et à une palette de couleurs pour offrir des habitacles expressifs dans toutes les versions. »

Pour en savoir plus

Groupe propulseur – Des groupes propulseurs de pointe ajoutent à l'efficience et au comportement dynamique.

Sur le marché américain, le XT5 2017 de Cadillac sera animé par le nouveau moteur V6 de 3,6 litres qui a fait ses débuts plus tôt cette année dans les berlines sport ATS et CTS de la marque et qui équipe aussi la CT6. Ce moteur, entièrement redessiné, est doté de la gestion active du carburant, une technologie de désactivation de cylindres qui permet au moteur de passer imperceptiblement et automatiquement en mode quatre cylindres écoénergétique dans des conditions de charge faible ou modérée. 

D'une puissance de pointe estimée de 310 ch et d’un couple de 270 lb-pi, le nouveau V6 utilise la distribution à calage variable qui assure une réaction vive et une puissance tout en douceur. La nouvelle technologie d'arrêt et de démarrage automatiques de Cadillac arrête et fait démarrer automatiquement le moteur lorsque le véhicule est immobilisé dans la circulation, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions, tout en améliorant le silence de roulement attendu d'un véhicule de luxe. 

En Chine, le XT5 sera proposé de série avec un moteur quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé. À la fois puissant et compact, le moteur 2.0T offre également la technologie d'arrêt et démarrage automatiques. 

Une nouvelle boîte automatique à huit vitesses est offerte de série avec le XT5. Le XT5 marque aussi les débuts du passage électronique des vitesses de précision – le premier levier de vitesses à commande électronique pour un véhicule Cadillac. Le passage électronique des vitesses de précision réduit le bruit et les vibrations, et permet de profiter au maximum de l'habitacle grâce à un espace de rangement innovateur sous la console centrale.

Une nouvelle transmission intégrale à embrayage jumelé à la fine pointe de la technologie sera offerte en option.  Cette transmission intégrale procure constamment et automatiquement une excellente traction dans toute une variété de conditions. Tout en étant spécifiquement conçue pour offrir un solide rendement sur des chaussées mouillées, enneigées ou glacées, elle procure également une stabilité accrue sur revêtement sec.

Pour en savoir plus

Technologie – Des technologies évoluées qui ajoutent luxe et sécurité

Le tout premier XT5 comprend les plus récents systèmes de Cadillac en matière de connectivité et de sécurité. 

Le nouveau système breveté de Cadillac d’écran de la caméra arrière dans le rétroviseur, une primeur dans l’industrie, fait ses débuts dans la berline CT6 et le XT5. Le système améliore la visibilité du conducteur de l’arrière du véhicule de 300 pour cent, en affichant l’image de la caméra arrière dans le rétroviseur intérieur classique. Une caméra de gamme dynamique élevée enregistre des images derrière la voiture, qui sont traitées par un processeur vidéo qui « supprime » les obstacles comme le toit, les montants de la lunette et les passagers des sièges arrière, pour projeter une vue dégagée plus large dans un écran ACL. 

Pour en savoir plus

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Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Masha Marinkovic à masha.marinkovic@gm.com.


FICHE TECHNIQUE PRÉLIMINAIRE DU XT5 2017 DE CADILLAC (AMÉRIQUE DU NORD ET RESTE DU MONDE)

Aperçu | Moteurs | Boîte de vitesses | Châssis | Freins | Roues et pneus | Dimensions | Capacités

Aperçu

Modèle :

XT5 de Cadillac

Carrosserie et entraînement :

Multisegment intermédiaire de luxe à 5 portes et 5 places, avec moteur à l'avant et traction avant ou transmission intégrale

Matériaux de construction :

Carrosserie autoportante en acier; ailes avant, capot, toit, panneaux de portes, panneau extérieur monopièce et hayon en acier galvanisé

Catégorie de véhicule de l'EPA :

Véhicule utilitaire sport

Lieu de production :

Spring Hill, Tennessee, É. -U.

 

Moteur

 

V6 de 3,6 L à calage variable des soupapes et injection directe
(LGX)

Distribution

Reste du monde

Cylindrée, cm³ / po³ :

3 649 / 222,6

Alésage et course, mm / po :

95 / 85,8 / 3,74 x 3,37

Bloc-cylindres :

Fonte d'aluminium

Culasse :

Fonte d'aluminium

Commande des soupapes :

DACT, quatre soupapes par cylindre, distribution à calage variable en continu, désactivation de cylindres

Système d'allumage :

Bobine sur bougie

Alimentation en carburant :

Injection directe de carburant à haute pression

Rapport de compression :

11,5:1

Puissance (ch / kW à tr / min) :

310 / 231 à 6700 (homologué par la SAE)

Couple (lb-pi / N.m à tr / min) :

271 / 367 à 5000 (homologué par la SAE)

Carburant recommandé :

Ordinaire sans plomb

Régime maximal, tr / min :

7 200

Consommation de carburant estimée par GM (ville / route) :

TA :
12,1 / 8,6
TI :
12,9 / 8,9

 

Boîte de vitesses

Type :

Boîte automatique à huit vitesses avec palettes au volant AWF8F45,commande électronique, surmultipliée et embrayage de convertisseur de couple

Véhicules :

V6 de 3,6 L et 4 cyl. en ligne de 2,0 L

Rapports de démultiplication (estimés) :

 

Première :

5,25

Deuxième:

3,03

Troisième :

1,95

Quatrième :

1,45

Cinquième :

1,22

Sixième :

1,00

Septième :

0,81

Huitième :

0,67

Marche arrière :

2,88

Rapport de réduction finale :

3,20

 

Châssis et suspension

Configuration :

Traction avant ou transmission intégrale avec système de sélection électronique de gamme

Différentiel :

TA : ouvert avec traction asservie des freins
TI : différentiel arrière à double embrayage avec distribution indépendante du couple d'un côté à l'autre et désactivation au choix du conducteur

Avant :

Indépendante, à jambes de force jumelées MacPherson, ressorts hélicoïdaux spécialement réglés, barre stabilisatrice creuse à action directe, faux-châssis isolé, coussinets hydrauliques, contrôle continu de l'amortissement en option (CDC4 de ZF, les offres comprennent les roues de 20 po)

Arrière :

Suspension indépendante à cinq bras avec amortisseurs bitubes, joint à rotule triple, ressorts hélicoïdaux/isolants spécialement réglés, barres stabilisatrices creuses, coussinets hydrauliques du berceau arrière en option, CDC4 de ZF en option (toutes les offres comprennent les roues de 20 po)

Direction :

À crémaillère à assistance variable avec assistance de moteur électrique à crémaillère à entraînement électrique par courroie

Rapport de direction (:1) :

16,34 (roues de 18 po)
16,54 (roues de 20 po)

Tours de volant, butée à butée

2,96 (roues de 18 po)
2,94 (roues de 20 po)

Diamètre de braquage (m / pi) :

3,59 / 11,8 (roues de 18 po)
3,62 / 11,9 (roues de 20 po)

Commande du châssis :

Système à quatre canaux ABS StabiliTrak, stabilité en lacet, traction asservie et contrôle du couple de la transmission intégrale (modèles à TI)

 

Roues et pneus


Dimension et type de roue :

18 x 8 po en aluminium
20 x 8 po en aluminium

Dimensions de pneu :

Toutes saisons P235/65R18 de Michelin
Toutes saisons ou d'été P235/55R20 de Michelin

 

Freins


Type :

Freins à disque aux quatre roues; avant : étrier en fonte à piston double arrière avec garniture de frein en céramique; arrière : étrier en fonte à piston simple arrière avec garniture de frein en céramique, antiblocage, contrôle électronique de la stabilité et traction asservie à quatre canaux avec commande du châssis

Type de disque et diamètre, mm / po :

avant :
345 x 30 / 13,6 x 1,2 ventilés, avec traitement au nitrocarbone ferritique pour la résistance à la corrosion
arrière :
315 x 23 / 12,4 x 0,9 ventilés, avec traitement au nitrocarbone ferritique pour la résistance à la corrosion

 

Dimensions

Extérieur

Empattement, mm / po :

2 857 / 112,5

Longueur, mm / po :

4 815 / 189,5

Hauteur, mm/po :

1 675 / 66,0

Largeur, mm/po :

1 903 / 75,0

Voie, mm / po :

avant :
1 638 / 64,4
arrière :
1 638 / 64,4

Garde au sol minimale, mm / po :

200 / 7,8

Porte-à-faux, mm / po :

avant :
987 / 38,8
arrière :
971 / 38,2

Angle de surplomb avant (degrés au poids à vide en ordre de marche de base)

15,8

Angle de surplomb arrière (degrés au poids à vide en ordre de marche de base)

23,5

Poids à vide, kg / lb :

Base / TA :
1 808 / 3 985 (est.)
De luxe / TI :
1 931 / 4 257 (est.)

 

Intérieur


Dégagement à la tête, mm / po :

avant :
1 009 / 39,7
arrière :
976 / 38,4

Dégagement aux jambes, mm / po :

avant :
1 046 / 41,2
arrière :
1 004 / 39,5

Dégagement aux épaules, mm / po :

avant :
1 482 / 58,3
arrière :
1 429 / 56,2

Dégagement aux hanches, mm / po :

avant :
1 424 / 56,0
arrière :
1 391 / 54,7

 

Capacités

Nombre de places, avant / arrière :

2 / 3

Volume intérieur selon l'EPA, L / pi³ :

2 959 / 104,5

Volume du coffre selon l'EPA, L / pi³ :

Derrière la 1re rangée : 1 784 / 63
Derrière la 2e rangée : 849 / 30

Capacité maximale de remorquage, kg / lb :

1 588 / 3 500

Réservoir de carburant, L / gal imp. :

72 / 15,83 (TA)
83 / 18,25 (TI)

 

Remarque : Renseignements les plus récents au moment de la publication. Consultez le site media.cadillac.ca pour obtenir des renseignements supplémentaires.


Annexe

Châssis – Configuration allégée et efficace ménageant plus d'espace

Le XT5 de Cadillac est entièrement nouveau et repose sur un châssis et une structure exclusifs.

Le nouveau véhicule multisegment de Cadillac symbolise l’expertise de la marque en matière de dynamique de conduite allégée et agile. Le nouveau XT5 est 126 kilogrammes (278 lb) plus léger que le SRX actuel et 45 kilogrammes (100 lb) plus léger que l’Audi Q5, bien que le modèle de Cadillac soit 7 po plus long. Le nouveau XT5 est plus de 295 kilogrammes (650 lb) plus léger que le Mercedes-Benz classe GLE, mais sans compromis sur la rigidité de la carrosserie et la résistance aux chocs. 

Le dégagement aux jambes à l'arrière est augmenté de 8,1 cm (3,2 po) dans le XT5, par rapport au SRX. Le siège arrière s'incline et offre une course longitudinale.

Ces réalisations ont fait appel à plusieurs des techniques appliquées pour les berlines sport CTS et ATS de Cadillac – les véhicules les plus légers dans leurs catégories respectives.  Cela comprend l'utilisation du soudage au laser, d’acier à très haute résistance et d’analytique avancée qui assurent une structure plus solide et une excellente résistance aux chocs en cas d'impact dans un format plus petit.

« Le nouveau XT5 profite des enseignements appris des voitures de luxe légères et agiles de Cadillac, saluées unanimement par la critique, et module la formule pour combler les désirs de l’amateur de véhicules multisegments » d’expliquer David Leone, ingénieur en chef de Cadillac. « La réduction de masse et de l’encombrement non seulement rehausse la dynamique de conduite, elle nous permet d'améliorer l'espace intérieur et la consommation de carburant. »

La nouvelle architecture présente un empattement de 50 millimètres (2 po) de plus que celui du SRX, et une voie de 25 millimètres (1 po) plus large, pour accroître l’espace intérieur utilisable. Toutefois, la longueur hors tout, la largeur hors tout et la hauteur hors tout sont légèrement plus petites que celles du SRX. Cela confère au véhicule une allure bien campée et une silhouette svelte et épurée.

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Conception intérieure – Le nouveau thème de conception intérieure de Cadillac met l’accent sur l’espace et la qualité de fabrication.

Le XT5 propose un nouveau niveau de raffinement pour mettre en valeur le langage de conception en évolution de Cadillac récemment dévoilé dans la berline CT6 à venir. Le XT5 affiche une présence marquée avec des proportions qui transmettent l'expérience de conduite et la construction allégée sous la surface. Les surfaces extérieures affichent des lignes ininterrompues et fluides séparées par des arêtes vives.

« Le XT5 présente un look exceptionnel, avec ses roues repoussées dans les coins et ses porte-à-faux réduits », de préciser Andrew Smith, directeur exécutif de la conception mondiale. « Notre équipe continue de faire évoluer le langage de conception de Cadillac. »  

L’intérieur du XT5 s’inspire d’une philosophie d’élégance épurée et moderne et de qualité de la fabrication.

« Nous croyons que les acheteurs de véhicules multisegment de luxe privilégient particulièrement la conception et les matériaux de l'intérieur », d’opiner M. Smith. « Cette orientation en matière de conception est fondée sur une modernité dans le savoir-faire et l'intégration artistique de la technologie. »

Les surfaces intérieures du XT5 sont plus larges et plus à l’horizontale pour mettre l’accent sur une utilisation efficace de l'espace.  Comme dans tous les modèles Cadillac, l'habitacle est assemblé avec des panneaux garnis taillés et cousus main plutôt que des panneaux moulés typiques des véhicules grand public.

« Nous avons privilégié le raffinement et la simplicité pour l'intérieur afin de réduire le nombre des lignes pour offrir une allure épurée », a admis M. Smith. « Une sensation d'espace constitue le summum du luxe, de sorte que nous avons cherché à amplifier cet aspect. Nous faisons aussi appel à une plus grande variété de matériaux authentiques et à une palette de couleurs pour offrir des habitacles expressifs dans toutes les versions. »

Cadillac offrira une édition Platinum pour la première fois dans ce segment.  Rendue populaire au départ avec l’Escalade de Cadillac, la version Platinum du XT5 comprend des garnitures et matériaux intérieurs et extérieurs exclusifs qu’elle combine à des caractéristiques technologiques de pointe.  Le XT5 est proposé dans un choix de cinq couleurs et garnitures intérieures, avec des options de garnitures décoratives allant de la fibre de carbone à deux types d'aluminium et à trois types de boiseries authentiques.

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Groupe propulseur – Des groupes propulseurs de pointe ajoutent à l'efficience et au comportement dynamique.

Sur le marché nord-américain, le XT5 2017 de Cadillac sera animé par le nouveau moteur V6 de 3,6 litres qui a fait ses débuts plus tôt cette année dans les berlines sport ATS et CTS de la marque et qui équipe aussi la CT6. Ce moteur, entièrement redessiné, est doté de la gestion active du carburant, une technologie de désactivation de cylindres qui permet au moteur de passer imperceptiblement et automatiquement en mode quatre cylindres écoénergétique dans des conditions de charge faible ou modérée. 

D'une puissance de pointe estimée de 310 ch et d’un couple de 270 lb-pi, le nouveau V6 utilise la distribution à calage variable qui assure une réaction vive et une puissance tout en douceur. La nouvelle technologie d'arrêt et de démarrage automatiques de Cadillac arrête et fait démarrer automatiquement le moteur lorsque le véhicule est immobilisé dans la circulation, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions, tout en améliorant le silence de roulement attendu d'un véhicule de luxe. 

En Chine, le XT5 sera proposé de série avec un moteur quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé. À la fois puissant et compact, le moteur 2.0T offre également la technologie d'arrêt et démarrage automatiques. 

Une nouvelle boîte automatique à huit vitesses est offerte de série avec le XT5. Le XT5 marque aussi les débuts du passage électronique des vitesses de précision – le premier levier de vitesses à commande électronique pour un véhicule Cadillac. Le passage électronique des vitesses de précision réduit le bruit et les vibrations, et permet de profiter au maximum de l'habitacle grâce à un espace de rangement innovateur sous la console centrale.

Une nouvelle transmission intégrale à embrayage jumelé à la fine pointe de la technologie sera offerte en option.  Cette transmission intégrale procure constamment et automatiquement une excellente traction dans toute une variété de conditions. Tout en étant spécifiquement conçue pour offrir un solide rendement sur des chaussées mouillées, enneigées ou glacées, elle procure également une stabilité accrue sur revêtement sec.

En raison de la conception à embrayage jumelé, la transmission intégrale est en mesure de transférer jusqu'à 100 pour cent du couple disponible à l'essieu avant ou arrière. En outre, sur l'essieu arrière, le différentiel à commande électronique peut acheminer jusqu'à 100 pour cent du couple disponible à l'une ou l’autre des roues. Cette fonctionnalité est conçue pour les surfaces à adhérence inégale comme lorsqu’il y a plus d'eau, de neige ou de glace d’un côté de la chaussée que de l’autre.

La transmission intégrale commandée par le conducteur comprend une nouvelle fonction de désactivation qui déconnecte l'unité de propulsion arrière afin de réduire la consommation de carburant et les émissions.

L'expérience de conduite du tout nouveau XT5 de Cadillac profite des avantages précités de poids plus léger, d’empattement plus long et de voie plus large, ce qui améliore l’assise, l’équilibre et l’agilité du véhicule. S’ajoute à cela un nouveau châssis fait de composants légers conçus pour assurer un roulement souple et une tenue de route dynamique améliorée. 

La structure légère du XT5 est plus rigide et plus robuste que celle du SRX en raison de l'utilisation de matériaux améliorés et de méthodes de conception de pointe.  Un contreventement de châssis de forme A en diagonale sous le dessous de caisse a été ingénieusement ajouté pour procurer au conducteur plus de rigidité et une plus grande maîtrise en virage.

La nouvelle suspension se distingue par des composants légers et des jambes de force MacPherson à l'avant et une suspension indépendante à cinq bras à l'arrière.

Les roues de série de 18 po peuvent être remplacées par des roues de 20 po en option.  Toutes les versions équipées de roues de 20 po sont dotées d'un système de contrôle continu de l'amortissement pour gérer la suspension en temps réel. Des coussinets supplémentaires sur le berceau arrière, exclusifs au XT5 Platinum, sont calibrés spécialement pour accroître le confort de roulement pour les passagers du siège arrière.

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Technologie – Des technologies évoluées qui ajoutent luxe et sécurité

Le tout premier XT5 comprend les plus récents systèmes de Cadillac en matière de connectivité et de sécurité. 

Le nouveau système breveté de Cadillac d’écran de la caméra arrière dans le rétroviseur, une primeur dans l’industrie, fait ses débuts dans la berline CT6 et le XT5. Le système améliore la visibilité du conducteur de l’arrière du véhicule de 300 pour cent, en affichant l’image de la caméra arrière dans le rétroviseur intérieur classique. Une caméra de gamme dynamique élevée enregistre des images derrière la voiture, qui sont traitées par un processeur vidéo qui « supprime » les obstacles comme le toit, les montants de la lunette et les passagers des sièges arrière, pour projeter une vue dégagée plus large dans un écran ACL. 

Le système CUE, le système de pointe en matière de connectivité et de contrôle de Cadillac, a été amélioré pour le XT5. Un processeur plus rapide et plus puissant permet une réponse et une exactitudes meilleures que jamais. Le XT5 intègre un chargeur sans fil doté d’une fente, dans la console centrale, pour les appareils sans fil.  Comme tous les modèles 2016 de Cadillac, le XT5 propose, de série, la connectivité sans fil 4G avec un point d'accès sans fil intégré et la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto – pour simplifier l’intégration des téléphones à bord. 

Le hayon arrière du XT5 comprend une fonction mains libres qui permet de l’ouvrir ou de le fermer par simple commande gestuelle sous le pare-chocs arrière.

La visualisation tête haute couleur configurable est livrable en option. Les conduits lumineux à DEL distinctifs de Cadillac sont offerts de série à l'intérieur comme à l'extérieur, alors que les phares à DEL sont proposés en option. Une fonction de vision périphérique crée une vue en plongée du véhicule pour faciliter le stationnement.

En outre, le XT5 propose les groupes information au conducteur et aide à la conduite pour faciliter la visibilité et la prévention des collisions. Les caractéristiques comprennent, entre autres, le freinage automatique en marche avant et arrière à basse vitesse, l’aide au maintien sur la voie, l’alerte de circulation transversale arrière, le système de détection d'obstacles sur les côtés, régulateur de vitesse adaptatif, à toutes les vitesses, et l’aide au stationnement automatique.

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2017 Cadillac XT5 luxury crossover

Le tout premier multisegment de luxe XT5 2017 de Cadillac constitue la pierre angulaire d'une nouvelle gamme de multisegments dans le cadre de l'expansion continue de la marque. Le tout premier XT5 qui sera présenté en première mondiale en novembre 2015 aux salons de l'auto de Dubai et de Los Angeles entrera en production aux É.-U. et en Chine au printemps 2016.

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