2017-Cadillac-XT5-004

2017 Cadillac XT5

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Vehicle Highlights

  • Lightweight construction elevates efficiency and driving performance
  • All-new design and structure increases interior space without adding bulk
  • New v6 engine and advanced all-wheel drive
  • New tech includes rear camera mirror, apple carplay & android auto compatibility, new cue system

Product Information

Cadillac XT5 Initiates New Series of Cadillac Luxury Crossovers

Cadillac today unveiled the first-ever 2017 Crossover Touring 5 (XT5,) a comprehensively upgraded luxury crossover and the cornerstone of a new series of crossovers in the brand’s ongoing expansion. The first-ever XT5 premieres this month at the Dubai and Los Angeles auto shows and begins production in the U.S. and China in spring 2016. 

The new series of Cadillac crossovers bearing the “XT” designation is a key aspect of the brand’s product-driven global growth plan.

“The all-new XT5 not only enters the most popular segment in the worldwide luxury auto market, it is the first of four new crossovers from Cadillac,” said Cadillac President Johan de Nysschen.  “It’s pivotal to our ongoing growth, which is why we’ve developed XT5 from the inside out to provide customers more space, more technology, more luxury and more efficiency.”

The new luxury crossover joins Cadillac’s lineup immediately following the new range-topping CT6 Sedan, as the brand enters a new phase of product growth. The XT5 is the next chapter in elevating the Cadillac brand: it is bold, distinctive, sophisticated with superb driving dynamics. This new crossover perfectly reflects Cadillac’s positioning in the luxury automotive marketplace, de Nysschen said.

Chassis -- Lightweight, efficient package enables more space

The Cadillac XT5 is completely new, residing on a unique chassis and structure.

Cadillac’s new crossover embodies the company’s expertise for lightweight and agile driving dynamics. The new XT5 is 126 kilograms (278 lbs) lighter than the current SRX , and 45 kilograms (100 lbs) lighter than the Audi Q5 – despite the Cadillac being seven inches longer. The new XT5 is more than 295 kilograms (650 lbs) lighter than the Mercedes-Benz GLE-Class, achieving this with no compromise to body rigidity and crash performance.  

Rear-seat legroom is increased 8.1 cm (3.2 in.) in the XT5, compared to the SRX. The rear seat reclines and slides fore and aft, as well.

Read more

Interior Design -- New Cadillac interior design theme emphasizes space and craftsmanship

The XT5 brings a new level of sophistication to showcase Cadillac’s evolving design language, recently seen on the upcoming CT6 Sedan. The XT5 has a strong visual presence with proportions that convey the driving experience and the lightweight construction underneath the surface. There is a lean, taut, liquid quality to the surfaces with flowing, uninterrupted lines separated by crisp edges.

“The XT5 has a great stance, with wheels further to the corners and overhangs reduced,” said Andrew Smith, Cadillac executive director of global design. “Our team continues to evolve the design language of Cadillac.”   

The XT5’s interior is based on a philosophy of clean, modern elegance and craftsmanship.

“We believe that luxury crossover customers particularly focus on interior design and materials,” said Smith. “This design direction is predicated on modern craftsmanship and the artistic integration of technology.”

Interior surfaces inside the XT5 are wider and more horizontal in orientation, emphasizing efficient use of space.  Like all Cadillac models, the interior is assembled with cut-and-sewn wrapped panels, rather than molded surfaces typical of mainstream vehicles.

“Our focus for the interior was sophistication and simplicity, ensuring an economy of lines to reduce visual noise and clutter,” Smith said. “A feeling of space is the ultimate luxury, so we sought to emphasize that. We also use a greater variety of authentic materials and palette of colors to deliver expressive interiors in all trim levels.”

Read more

Powertrain -- Advanced powertrains add to efficiency and dynamics

In the US market, the 2017 Cadillac XT5 will be powered by the new 3.6-liter V6 engine which debuted earlier this year on the brand’s ATS and CTS sport sedans and features on the CT6. This engine has been completely redesigned and features Active Fuel Management cylinder deactivation technology, which allows the engine to seamlessly and automatically switch to a fuel-saving 4-cylinder mode when the load conditions are low or moderate. 

With an estimated peak output of 310-horsepower and 270 lb-ft of torque, the new V6 utilizes variable valve timing for strong response and smooth power delivery. Cadillac’s new Stop/Start technology automatically stop and start the engine when the vehicle is at rest in traffic stops, saving fuel and reducing emissions, while enhancing the quietness expected of a luxury vehicle. 

In China, the XT5 will be offered with a standard 2.0-liter four cylinder turbocharged engine. Powerful, yet compact, the 2.0T also features Stop/Start technology. 

A new 8-speed automatic transmission is standard for the XT5. The XT5 also debuts Electronic Precision Shift – the first electronically controlled transmission shifter for a Cadillac. Electronic Precision Shift reduces noise and vibration, and it allows the cabin space to be further utilized with an innovative storage space beneath the center console.

A new advanced “twin clutch” all-wheel drive system will be optional.  This AWD system continuously and automatically delivers excellent traction across a variety of conditions. While engineered specifically for strong performance in wet, snowy or icy conditions, it also provides enhanced stability in dry weather.

Read more

Technology -- Advanced technology systems add luxury, safety

The first-ever XT5 includes Cadillac’s latest production systems in the areas of connectivity and safety. 

Cadillac’s patented new industry-leading Rear Camera Mirror system debuts on the CT6 sedan and the XT5. The system enhances the driver’s rear vision by 300 percent, using a video display applied over the conventional inside rearview mirror. A high dynamic range camera records images behind the car in a much wider, streams the image to video processing software which “removes” obstacles such as the roof, rear pillars and rear seat passengers, projecting an unobstructed view to an LCD display. 

Read more

About Cadillac in Canada

Cadillac has been a leading luxury auto brand since 1902. Today, Cadillac is growing globally, driven by an expanding product portfolio featuring dramatic design and technology. More information on Cadillac appears at www.cadillac.ca. Cadillac's media website with information, images and video can be found at media.cadillac.ca.

###


Appendix

Chassis -- Lightweight, efficient package enables more space

The Cadillac XT5 is completely new, residing on a unique chassis and structure.

Cadillac’s new crossover embodies the company’s expertise for lightweight and agile driving dynamics. The new XT5 is 126 kilograms (278 lbs) lighter than the current SRX , and 45 kilograms (100 lbs) lighter than the Audi Q5 – despite the Cadillac being seven inches longer. The new XT5 is more than 295 kilograms (650 lbs) lighter than the Mercedes-Benz GLE-Class, achieving this with no compromise to body rigidity and crash performance. 

Rear-seat legroom is increased 8.1 cm (3.2 in.) in the XT5, compared to the SRX. The rear seat reclines and slides fore and aft, as well.

This was achieved using many of the techniques applied on the Cadillac CTS and ATS sport sedans – the lightest cars in their respective segments.  This includes the use of laser welding, ultra high-strength steel and advanced analytics that ensure a stronger structure, and excellent crash performance with less overall bulk.

“The new XT5 takes the lessons learned from Cadillac’s highly acclaimed lightweight and agile luxury cars and adjusts the formula for the unique desires of the crossover vehicle customer,” says David Leone, Cadillac executive chief engineer. “Reducing mass and bulk not only improves driving dynamics, it enables us to improve interior space and fuel efficiency.”

The new architecture delivers a wheelbase 50 millimetres (2 in.) longer than the SRX, and a track 25 millimetre (1 in.) wider, enabling more useable interior space. However, the XT5’s overall length, width and height are fractionally smaller than the SRX. This gives the car a firmly planted stance, and a lean and sleek look.

Back to Chassis

Interior Design -- New Cadillac interior design theme emphasizes space and craftsmanship

The XT5 brings a new level of sophistication to showcase Cadillac’s evolving design language, recently seen on the upcoming CT6 Sedan. The XT5 has a strong visual presence with proportions that convey the driving experience and the lightweight construction underneath the surface. There is a lean, taut, liquid quality to the surfaces with flowing, uninterrupted lines separated by crisp edges.

“The XT5 has a great stance, with wheels further to the corners and overhangs reduced,” said Andrew Smith, Cadillac executive director of global design. “Our team continues to evolve the design language of Cadillac.”  

The XT5’s interior is based on a philosophy of clean, modern elegance and craftsmanship.

“We believe that luxury crossover customers particularly focus on interior design and materials,” said Smith. “This design direction is predicated on modern craftsmanship and the artistic integration of technology.”

Interior surfaces inside the XT5 are wider and more horizontal in orientation, emphasizing efficient use of space.  Like all Cadillac models, the interior is assembled with cut-and-sewn wrapped panels, rather than molded surfaces typical of mainstream vehicles.

“Our focus for the interior was sophistication and simplicity, ensuring an economy of lines to reduce visual noise and clutter,” Smith said. “A feeling of space is the ultimate luxury, so we sought to emphasize that. We also use a greater variety of authentic materials and palette of colors to deliver expressive interiors in all trim levels.”

Cadillac will offer a Platinum edition for the first time in this segment.  Made popular initially on Cadillac’s Escalade, the XT5 Platinum includes unique interior and exterior trim and materials and combines them with the highest technology features.  In total, the XT5 includes five interior colour and trim choices, with decorative trim options ranging from carbon fibre to two types of aluminum and three types of genuine wood.

Back to Interior Design

Powertrain -- Advanced powertrains add to efficiency and dynamics

In the North American market, the 2017 Cadillac XT5 will be powered by the new 3.6-liter V6 engine which debuted earlier this year on the brand’s ATS and CTS sport sedans and features on the CT6. This engine has been completely redesigned and features Active Fuel Management cylinder deactivation technology, which allows the engine to seamlessly and automatically switch to a fuel-saving 4-cylinder mode when the load conditions are low or moderate. 

With an estimated peak output of 310-horsepower and 270 lb-ft of torque, the new V6 utilizes variable valve timing for strong response and smooth power delivery. Cadillac’s new Stop/Start technology automatically stop and start the engine when the vehicle is at rest in traffic stops, saving fuel and reducing emissions, while enhancing the quietness expected of a luxury vehicle. 

In China, the XT5 will be offered with a standard 2.0-liter four cylinder turbocharged engine. Powerful, yet compact, the 2.0T also features Stop/Start technology. 

A new 8-speed automatic transmission is standard for the XT5. The XT5 also debuts Electronic Precision Shift – the first electronically controlled transmission shifter for a Cadillac. Electronic Precision Shift reduces noise and vibration, and it allows the cabin space to be further utilized with an innovative storage space beneath the center console.

A new advanced “twin clutch” all-wheel drive system will be optional.  This AWD system continuously and automatically delivers excellent traction across a variety of conditions. While engineered specifically for strong performance in wet, snowy or icy conditions, it also provides enhanced stability in dry weather.

Due to the twin clutch design, the AWD system is capable of transferring up to 100 percent of available torque to either the front or rear axle. Also, across the rear axle, the electronically controlled rear differential can direct up to 100 percent of available torque to either wheel laterally. This capability is designed for “split-coefficient” surfaces, such as when there is more water, ice or snow on one side of the road surface than the other.

The AWD system is driver-controlled, and includes a new “disconnect” feature that disables the rear drive unit for improved fuel efficiency and reduced emissions.

The driving experience of the all-new Cadillac XT5 benefits from the aforementioned lighter weight, longer wheelbase and wider track, improving the vehicle’s stance, balance and agility. Added to that is a new chassis system featuring lightweight components designed to deliver smooth ride quality with improved dynamic handling. 

The lightweight structure of the XT5 is stiffer and stronger than the SRX due to the use of improved materials and advanced design methods.  A diagonal “A-frame” front chassis brace in the underbody was strategically added to provide more solid driver feel and stiffness for the vehicle in turns.

The new suspension features lightweight components with a MacPherson Strut design in the front and a five-link independent design at the rear.

Standard wheels are 18-inches with 20-inch wheels optional.  All versions equipped with 20-inch wheels have a Continuous Damping Control system to manage ride control in real time. Additional ride bushings on the rear cradle are exclusive to the XT5 Platinum model and are specifically tuned to provide added ride comfort for rear seat passengers.

Back to Powertrain

Technology -- Advanced technology systems add luxury, safety

The first-ever XT5 includes Cadillac’s latest production systems in the areas of connectivity and safety. 

Cadillac’s patented new industry-leading Rear Camera Mirror system debuts on the CT6 sedan and the XT5. The system enhances the driver’s rear vision by 300 percent, using a video display applied over the conventional inside rearview mirror. A high dynamic range camera records images behind the car in a much wider, streams the image to video processing software which “removes” obstacles such as the roof, rear pillars and rear seat passengers, projecting an unobstructed view to an LCD display. 

The Cadillac CUE system for connectivity and control is upgraded for the XT5. A faster and more powerful processor provides best-ever response and accuracy. The XT5 features an integrated wireless charger for mobile devices, with a slot designed into the center console.  Like all Cadillac models in 2016, XT5 features 4G wireless connectivity, with a standard integrated Wi-Fi hotspot and standard Apple CarPlay and Android Auto – for simpler in-car phone integration. 

The rear liftgate of the XT5 includes hands-free operation, allowing it to open or close via gesture control beneath the rear bumper.

A color reconfigurable Heads-Up Display is available as an option. Cadillac’s signature LED light pipes are standard inside and out, while full LED headlamps are optional. A Surround Vision feature enables a “bird’s eye” view of the perimeter around the car in parking situations.

In addition, XT5 features Cadillac’s Driver Awareness and Driver Assist packages to aid vision and collision avoidance. These include automatic front and rear braking for low-speed conditions, Lane Keeping Assist, Rear Cross Traffic Alert, Side Blind Zone Alert, full-speed range Adaptive Cruise Control and Automatic Parking Assist.

Back to Technology

Video

Cadillac Contacts

2017 Cadillac XT5 luxury crossover

XT5 2017 de Cadillac

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Caractéristiques d’intérêt

  • Construction allégée qui augmente l'efficacité et la performance de conduite
  • Tout nouveaux design et structure qui augmentent l'espace de l'habitacle sans accroître l’encombrement
  • Nouveau moteur V6 et transmission intégrale évoluée
  • Nouvelle technologie comprenant écran de la caméra arrière dans le rétroviseur, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto ainsi que nouveau système CUE

Informations sur les produits

Aujourd'hui, Cadillac a dévoilé le tout premier multisegment Touring 5 (XT5) 2017, un multisegment considérablement bonifié et la pierre angulaire d'une nouvelle gamme de multisegments dans le cadre de l'expansion continue de la marque. Le tout premier XT5 présenté en première mondiale ce mois-ci aux salons de l'auto de Dubai et de Los Angeles entrera en production aux É.-U. et en Chine au printemps 2016. 

Cette nouvelle gamme de véhicules multisegments Cadillac portant la désignation XT est un élément clé du plan de croissance mondial axé sur les produits de la marque.

« Le tout nouveau XT5, qui rivalise dans la catégorie la plus populaire du marché automobile de luxe dans le monde, constitue le premier de quatre nouveaux véhicules multisegments de Cadillac », d’annoncer Johan de Nysschen, président de Cadillac.  « Il est essentiel à notre croissance continue, ce qui explique pourquoi nous avons mis au point le XT5, à l'intérieur comme à l'extérieur, pour offrir à nos clients plus d'espace, plus de technologies, plus de luxe et une plus grande efficacité. »

Le nouveau véhicule multisegment de luxe se joint à la gamme Cadillac immédiatement après la nouvelle berline CT6 haut de gamme, alors que la marque entre dans une nouvelle phase de croissance. Le XT5 écrit le prochain chapitre afin de rehausser la marque Cadillac: il est audacieux et original, d’allure racée avec un superbe comportement dynamique. Ce nouveau véhicule multisegment reflète parfaitement le positionnement de la marque Cadillac dans le marché automobile de luxe a affirmé M. de Nysschen.

Châssis – Configuration allégée et efficace ménageant plus d'espace

Le XT5 de Cadillac est entièrement nouveau et repose sur un châssis et une structure exclusifs.

Le nouveau véhicule multisegment de Cadillac symbolise l’expertise de la marque en matière de dynamique de conduite allégée et agile. Le nouveau XT5 est 126 kilogrammes (278 lb) plus léger que le SRX actuel et 45 kilogrammes (100 lb) plus léger que l’Audi Q5, bien que le modèle de Cadillac soit 7 po plus long. Le nouveau XT5 est plus de 295 kilogrammes (650 lb) plus léger que le Mercedes-Benz classe GLE, mais sans compromis sur la rigidité de la carrosserie et la résistance aux chocs. 

Le dégagement aux jambes à l'arrière est augmenté de 8,1 cm (3,2 po) dans le XT5, par rapport au SRX. Le siège arrière s'incline et offre une course longitudinale.

Pour en savoir plus

Conception intérieure – Le nouveau thème de conception intérieure de Cadillac met l’accent sur l’espace et la qualité de fabrication.

Le XT5 propose un nouveau niveau de raffinement pour mettre en valeur le langage de conception en évolution de Cadillac récemment dévoilé dans la berline CT6 à venir. Le XT5 affiche une présence marquée avec des proportions qui transmettent l'expérience de conduite et la construction allégée sous la surface. Les surfaces extérieures affichent des lignes ininterrompues et fluides séparées par des arêtes vives.

« Le XT5 présente un look exceptionnel, avec ses roues repoussées dans les coins et ses porte-à-faux réduits », de préciser Andrew Smith, directeur exécutif de la conception mondiale. « Notre équipe continue de faire évoluer le langage de conception de Cadillac. »  

L’intérieur du XT5 s’inspire d’une philosophie d’élégance épurée et moderne et de qualité de la fabrication.

« Nous croyons que les acheteurs de véhicules multisegment de luxe privilégient particulièrement la conception et les matériaux de l'intérieur », d’opiner M. Smith. « Cette orientation en matière de conception est fondée sur une modernité dans le savoir-faire et l'intégration artistique de la technologie. »

Les surfaces intérieures du XT5 sont plus larges et plus à l’horizontale pour mettre l’accent sur une utilisation efficace de l'espace.  Comme dans tous les modèles Cadillac, l'habitacle est assemblé avec des panneaux garnis taillés et cousus main plutôt que des panneaux moulés typiques des véhicules grand public.

« Nous avons privilégié le raffinement et la simplicité pour l'intérieur afin de réduire le nombre des lignes pour offrir une allure épurée », a admis M. Smith. « Une sensation d'espace constitue le summum du luxe, de sorte que nous avons cherché à amplifier cet aspect. Nous faisons aussi appel à une plus grande variété de matériaux authentiques et à une palette de couleurs pour offrir des habitacles expressifs dans toutes les versions. »

Pour en savoir plus

Groupe propulseur – Des groupes propulseurs de pointe ajoutent à l'efficience et au comportement dynamique.

Sur le marché américain, le XT5 2017 de Cadillac sera animé par le nouveau moteur V6 de 3,6 litres qui a fait ses débuts plus tôt cette année dans les berlines sport ATS et CTS de la marque et qui équipe aussi la CT6. Ce moteur, entièrement redessiné, est doté de la gestion active du carburant, une technologie de désactivation de cylindres qui permet au moteur de passer imperceptiblement et automatiquement en mode quatre cylindres écoénergétique dans des conditions de charge faible ou modérée. 

D'une puissance de pointe estimée de 310 ch et d’un couple de 270 lb-pi, le nouveau V6 utilise la distribution à calage variable qui assure une réaction vive et une puissance tout en douceur. La nouvelle technologie d'arrêt et de démarrage automatiques de Cadillac arrête et fait démarrer automatiquement le moteur lorsque le véhicule est immobilisé dans la circulation, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions, tout en améliorant le silence de roulement attendu d'un véhicule de luxe. 

En Chine, le XT5 sera proposé de série avec un moteur quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé. À la fois puissant et compact, le moteur 2.0T offre également la technologie d'arrêt et démarrage automatiques. 

Une nouvelle boîte automatique à huit vitesses est offerte de série avec le XT5. Le XT5 marque aussi les débuts du passage électronique des vitesses de précision – le premier levier de vitesses à commande électronique pour un véhicule Cadillac. Le passage électronique des vitesses de précision réduit le bruit et les vibrations, et permet de profiter au maximum de l'habitacle grâce à un espace de rangement innovateur sous la console centrale.

Une nouvelle transmission intégrale à embrayage jumelé à la fine pointe de la technologie sera offerte en option.  Cette transmission intégrale procure constamment et automatiquement une excellente traction dans toute une variété de conditions. Tout en étant spécifiquement conçue pour offrir un solide rendement sur des chaussées mouillées, enneigées ou glacées, elle procure également une stabilité accrue sur revêtement sec.

Pour en savoir plus

Technologie – Des technologies évoluées qui ajoutent luxe et sécurité

Le tout premier XT5 comprend les plus récents systèmes de Cadillac en matière de connectivité et de sécurité. 

Le nouveau système breveté de Cadillac d’écran de la caméra arrière dans le rétroviseur, une primeur dans l’industrie, fait ses débuts dans la berline CT6 et le XT5. Le système améliore la visibilité du conducteur de l’arrière du véhicule de 300 pour cent, en affichant l’image de la caméra arrière dans le rétroviseur intérieur classique. Une caméra de gamme dynamique élevée enregistre des images derrière la voiture, qui sont traitées par un processeur vidéo qui « supprime » les obstacles comme le toit, les montants de la lunette et les passagers des sièges arrière, pour projeter une vue dégagée plus large dans un écran ACL. 

Pour en savoir plus

###

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Masha Marinkovic à masha.marinkovic@gm.com.


Annexe

Châssis – Configuration allégée et efficace ménageant plus d'espace

Le XT5 de Cadillac est entièrement nouveau et repose sur un châssis et une structure exclusifs.

Le nouveau véhicule multisegment de Cadillac symbolise l’expertise de la marque en matière de dynamique de conduite allégée et agile. Le nouveau XT5 est 126 kilogrammes (278 lb) plus léger que le SRX actuel et 45 kilogrammes (100 lb) plus léger que l’Audi Q5, bien que le modèle de Cadillac soit 7 po plus long. Le nouveau XT5 est plus de 295 kilogrammes (650 lb) plus léger que le Mercedes-Benz classe GLE, mais sans compromis sur la rigidité de la carrosserie et la résistance aux chocs. 

Le dégagement aux jambes à l'arrière est augmenté de 8,1 cm (3,2 po) dans le XT5, par rapport au SRX. Le siège arrière s'incline et offre une course longitudinale.

Ces réalisations ont fait appel à plusieurs des techniques appliquées pour les berlines sport CTS et ATS de Cadillac – les véhicules les plus légers dans leurs catégories respectives.  Cela comprend l'utilisation du soudage au laser, d’acier à très haute résistance et d’analytique avancée qui assurent une structure plus solide et une excellente résistance aux chocs en cas d'impact dans un format plus petit.

« Le nouveau XT5 profite des enseignements appris des voitures de luxe légères et agiles de Cadillac, saluées unanimement par la critique, et module la formule pour combler les désirs de l’amateur de véhicules multisegments » d’expliquer David Leone, ingénieur en chef de Cadillac. « La réduction de masse et de l’encombrement non seulement rehausse la dynamique de conduite, elle nous permet d'améliorer l'espace intérieur et la consommation de carburant. »

La nouvelle architecture présente un empattement de 50 millimètres (2 po) de plus que celui du SRX, et une voie de 25 millimètres (1 po) plus large, pour accroître l’espace intérieur utilisable. Toutefois, la longueur hors tout, la largeur hors tout et la hauteur hors tout sont légèrement plus petites que celles du SRX. Cela confère au véhicule une allure bien campée et une silhouette svelte et épurée.

Retour à la section Châssis

Conception intérieure – Le nouveau thème de conception intérieure de Cadillac met l’accent sur l’espace et la qualité de fabrication.

Le XT5 propose un nouveau niveau de raffinement pour mettre en valeur le langage de conception en évolution de Cadillac récemment dévoilé dans la berline CT6 à venir. Le XT5 affiche une présence marquée avec des proportions qui transmettent l'expérience de conduite et la construction allégée sous la surface. Les surfaces extérieures affichent des lignes ininterrompues et fluides séparées par des arêtes vives.

« Le XT5 présente un look exceptionnel, avec ses roues repoussées dans les coins et ses porte-à-faux réduits », de préciser Andrew Smith, directeur exécutif de la conception mondiale. « Notre équipe continue de faire évoluer le langage de conception de Cadillac. »  

L’intérieur du XT5 s’inspire d’une philosophie d’élégance épurée et moderne et de qualité de la fabrication.

« Nous croyons que les acheteurs de véhicules multisegment de luxe privilégient particulièrement la conception et les matériaux de l'intérieur », d’opiner M. Smith. « Cette orientation en matière de conception est fondée sur une modernité dans le savoir-faire et l'intégration artistique de la technologie. »

Les surfaces intérieures du XT5 sont plus larges et plus à l’horizontale pour mettre l’accent sur une utilisation efficace de l'espace.  Comme dans tous les modèles Cadillac, l'habitacle est assemblé avec des panneaux garnis taillés et cousus main plutôt que des panneaux moulés typiques des véhicules grand public.

« Nous avons privilégié le raffinement et la simplicité pour l'intérieur afin de réduire le nombre des lignes pour offrir une allure épurée », a admis M. Smith. « Une sensation d'espace constitue le summum du luxe, de sorte que nous avons cherché à amplifier cet aspect. Nous faisons aussi appel à une plus grande variété de matériaux authentiques et à une palette de couleurs pour offrir des habitacles expressifs dans toutes les versions. »

Cadillac offrira une édition Platinum pour la première fois dans ce segment.  Rendue populaire au départ avec l’Escalade de Cadillac, la version Platinum du XT5 comprend des garnitures et matériaux intérieurs et extérieurs exclusifs qu’elle combine à des caractéristiques technologiques de pointe.  Le XT5 est proposé dans un choix de cinq couleurs et garnitures intérieures, avec des options de garnitures décoratives allant de la fibre de carbone à deux types d'aluminium et à trois types de boiseries authentiques.

Retour à la section Intérieur

Groupe propulseur – Des groupes propulseurs de pointe ajoutent à l'efficience et au comportement dynamique.

Sur le marché nord-américain, le XT5 2017 de Cadillac sera animé par le nouveau moteur V6 de 3,6 litres qui a fait ses débuts plus tôt cette année dans les berlines sport ATS et CTS de la marque et qui équipe aussi la CT6. Ce moteur, entièrement redessiné, est doté de la gestion active du carburant, une technologie de désactivation de cylindres qui permet au moteur de passer imperceptiblement et automatiquement en mode quatre cylindres écoénergétique dans des conditions de charge faible ou modérée. 

D'une puissance de pointe estimée de 310 ch et d’un couple de 270 lb-pi, le nouveau V6 utilise la distribution à calage variable qui assure une réaction vive et une puissance tout en douceur. La nouvelle technologie d'arrêt et de démarrage automatiques de Cadillac arrête et fait démarrer automatiquement le moteur lorsque le véhicule est immobilisé dans la circulation, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions, tout en améliorant le silence de roulement attendu d'un véhicule de luxe. 

En Chine, le XT5 sera proposé de série avec un moteur quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé. À la fois puissant et compact, le moteur 2.0T offre également la technologie d'arrêt et démarrage automatiques. 

Une nouvelle boîte automatique à huit vitesses est offerte de série avec le XT5. Le XT5 marque aussi les débuts du passage électronique des vitesses de précision – le premier levier de vitesses à commande électronique pour un véhicule Cadillac. Le passage électronique des vitesses de précision réduit le bruit et les vibrations, et permet de profiter au maximum de l'habitacle grâce à un espace de rangement innovateur sous la console centrale.

Une nouvelle transmission intégrale à embrayage jumelé à la fine pointe de la technologie sera offerte en option.  Cette transmission intégrale procure constamment et automatiquement une excellente traction dans toute une variété de conditions. Tout en étant spécifiquement conçue pour offrir un solide rendement sur des chaussées mouillées, enneigées ou glacées, elle procure également une stabilité accrue sur revêtement sec.

En raison de la conception à embrayage jumelé, la transmission intégrale est en mesure de transférer jusqu'à 100 pour cent du couple disponible à l'essieu avant ou arrière. En outre, sur l'essieu arrière, le différentiel à commande électronique peut acheminer jusqu'à 100 pour cent du couple disponible à l'une ou l’autre des roues. Cette fonctionnalité est conçue pour les surfaces à adhérence inégale comme lorsqu’il y a plus d'eau, de neige ou de glace d’un côté de la chaussée que de l’autre.

La transmission intégrale commandée par le conducteur comprend une nouvelle fonction de désactivation qui déconnecte l'unité de propulsion arrière afin de réduire la consommation de carburant et les émissions.

L'expérience de conduite du tout nouveau XT5 de Cadillac profite des avantages précités de poids plus léger, d’empattement plus long et de voie plus large, ce qui améliore l’assise, l’équilibre et l’agilité du véhicule. S’ajoute à cela un nouveau châssis fait de composants légers conçus pour assurer un roulement souple et une tenue de route dynamique améliorée. 

La structure légère du XT5 est plus rigide et plus robuste que celle du SRX en raison de l'utilisation de matériaux améliorés et de méthodes de conception de pointe.  Un contreventement de châssis de forme A en diagonale sous le dessous de caisse a été ingénieusement ajouté pour procurer au conducteur plus de rigidité et une plus grande maîtrise en virage.

La nouvelle suspension se distingue par des composants légers et des jambes de force MacPherson à l'avant et une suspension indépendante à cinq bras à l'arrière.

Les roues de série de 18 po peuvent être remplacées par des roues de 20 po en option.  Toutes les versions équipées de roues de 20 po sont dotées d'un système de contrôle continu de l'amortissement pour gérer la suspension en temps réel. Des coussinets supplémentaires sur le berceau arrière, exclusifs au XT5 Platinum, sont calibrés spécialement pour accroître le confort de roulement pour les passagers du siège arrière.

Retour à la section Groupe motopropulseur

Technologie – Des technologies évoluées qui ajoutent luxe et sécurité

Le tout premier XT5 comprend les plus récents systèmes de Cadillac en matière de connectivité et de sécurité. 

Le nouveau système breveté de Cadillac d’écran de la caméra arrière dans le rétroviseur, une primeur dans l’industrie, fait ses débuts dans la berline CT6 et le XT5. Le système améliore la visibilité du conducteur de l’arrière du véhicule de 300 pour cent, en affichant l’image de la caméra arrière dans le rétroviseur intérieur classique. Une caméra de gamme dynamique élevée enregistre des images derrière la voiture, qui sont traitées par un processeur vidéo qui « supprime » les obstacles comme le toit, les montants de la lunette et les passagers des sièges arrière, pour projeter une vue dégagée plus large dans un écran ACL. 

Le système CUE, le système de pointe en matière de connectivité et de contrôle de Cadillac, a été amélioré pour le XT5. Un processeur plus rapide et plus puissant permet une réponse et une exactitudes meilleures que jamais. Le XT5 intègre un chargeur sans fil doté d’une fente, dans la console centrale, pour les appareils sans fil.  Comme tous les modèles 2016 de Cadillac, le XT5 propose, de série, la connectivité sans fil 4G avec un point d'accès sans fil intégré et la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto – pour simplifier l’intégration des téléphones à bord. 

Le hayon arrière du XT5 comprend une fonction mains libres qui permet de l’ouvrir ou de le fermer par simple commande gestuelle sous le pare-chocs arrière.

La visualisation tête haute couleur configurable est livrable en option. Les conduits lumineux à DEL distinctifs de Cadillac sont offerts de série à l'intérieur comme à l'extérieur, alors que les phares à DEL sont proposés en option. Une fonction de vision périphérique crée une vue en plongée du véhicule pour faciliter le stationnement.

En outre, le XT5 propose les groupes information au conducteur et aide à la conduite pour faciliter la visibilité et la prévention des collisions. Les caractéristiques comprennent, entre autres, le freinage automatique en marche avant et arrière à basse vitesse, l’aide au maintien sur la voie, l’alerte de circulation transversale arrière, le système de détection d'obstacles sur les côtés, régulateur de vitesse adaptatif, à toutes les vitesses, et l’aide au stationnement automatique.

Retour à la section Technologie

Vidéo

Cadillac Contacts