2016 Cadillac CT6, Los Angeles, CA

2016 Cadillac CT6

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Product Information

Cadillac Extends the Top of its Range with CT6

Advanced technology creates a new formula for the prestige sedan

NEW YORK (Tuesday, March 31, 2015) – Cadillac tonight held the world premiere of the 2016 CT6, elevating it to the top of its range and creating a new formula for the prestige sedan through the integration of new technologies developed to achieve dynamic performance, efficiency and agility previously unseen in large luxury cars.

CT6 marks Cadillac’s long-awaited return to the global prestige luxury segment, and is one of eight all-new vehicles the brand will launch by the end of the decade as part of its $12-billion product investment to expand and elevate.

“The CT6 is nothing less than an entirely new approach to premium luxury – and an approach only Cadillac can offer,” said Johan de Nysschen, president of Cadillac. “It is a bold endeavor with unmatched dynamism that reignites a passion for driving in large luxury vehicles. In short, it is prestige luxury reimagined.”

Cadillac CT6 takes drivers to a higher threshold of involvement, with technologies that make them more aware of their surroundings, chassis systems – including active technologies – that make the most of control in all conditions, and powertrains led by an all-new Cadillac Twin Turbo engine that rewards with stirring power on demand. Passengers are ensconced in the brand’s ultimate expression of comfort, luxury and connectivity.

The CT6 features one of the industry’s most advanced automotive body structures, an aluminum-intensive architecture that incorporates 11 different materials to achieve strength, performance and efficiency thresholds practically unmatched among the world’s elite luxury performance sedans.

It is one of the world’s lightest and most agile full-size luxury performance sedans, with dimensions and spaciousness on par with BMW’s short-wheelbase 7-Series, but the approximate weight, agility and efficiency of the smaller Cadillac CTS – which is lighter than a BMW 5-Series. The CT6 is lighter than the BMW 5-Series, 6-Series and Mercedes-Benz E-Class.

“We reinvented the approach to structural underpinnings in the quest to develop a unique formula for the prestige luxury performance sedan,” said de Nysschen. “Melding that new approach with the dynamics conveyed in our other award-winning rear-driven sedans – including V-Series – results in something that has been lost in the segment: the exhilaration of a true driver’s car.”

Cadillac focused on three pillars that would coalesce to deliver the CT6’s dynamic experience – and do so with higher levels of presence, elegance and technological innovation to help elevate Cadillac around the world.

“Luxury brands are built from the top down,” said Cadillac Chief Marketing Officer Uwe Ellinghaus. “Adding a dynamic, top-of-the-range car is central to Cadillac’s elevation and global growth.”

Agility

  • All-new Omega architecture features 13 high-pressure aluminum castings in the body structure, creating a lighter, stiffer structure that also enables “bank vault” levels of quietness
  • All-new Cadillac 3.0L Twin Turbo engine offer an estimated 400 horsepower (298 kW) and 400 lb-ft. of torque (543 Nm), making it among the most power-dense V-6 engines in the segment, at 133 horsepower (99 kW) per liter
  • Efficiency is enhanced with the industry’s first application of cylinder deactivation technology on a turbocharged V-6 engine, as well as an eight-speed automatic transmission
  • 2.0L I-4 turbocharged and new 3.6L V-6 naturally aspirated engines, each with a new eight-speed automatic transmission
  • Active-on-demand all-wheel drive featuring a continuously variable clutch that infinitely varies power delivery to the front wheels – up to 959 lb-ft. (1,300 Nm) – to make the most of handling and stability in all conditions
  • Advanced performance chassis system designed to deliver an engaging driving experience – with segment-best ride, handling and isolation qualities – through the use of Active Rear Steer, Magnetic Ride Control and selectable drive modes
  • Auto Vehicle Hold – a driver-selectable feature that prevents forward/rearward vehicle creep when the driver’s foot is off the brake. It reduces fatigue during heavy stop-and-go traffic and improves vehicle control on steep grades.

Connectivity

  • True 360-degree camera view around the vehicle, displayed on the Cadillac CUE screen, helps reduce blind spots around the vehicle
  • Enhanced Night Vision helps identify people, large animals and more via heat signatures on a display in the driver information center
  • Rear Camera Mirror is the industry’s first application of full-display technology, combining camera technology with the conventional inside mirror to project an unobstructed view in the mirror
  • New Advanced Park Assist integrates automatic braking into automatic parking
  • New Pedestrian Collision Mitigation technology provides pedestrian detection indications, alerts and automatic braking to avoid collisions
  • Large, 10.2-inch-diagonal CUE interface screen with 1280 x 720 HD resolution and console mounted touchpad. The capacitive-touch screen reacts faster when scrolling and recognizes handwriting for address/points of interest search. The touchpad allows control of CUE features while resting an arm on the center console rather than touching the screen
  • Wireless phone charging and OnStar 4G LTE with Wi-Fi hotspot.

Indulgence

  • Bold American luxury design, distinctly Cadillac – a true rear-wheel drive car, with a dramatic dash-to-axle ratio offering classic long, low proportion and luxury presence that commands attention
  • Lightweight and a design that conveys it. Dynamic use of line work and sophistication and precision in surfacing – CT6 looks as light and agile as it actually is
  • Elevates modern craftsmanship with curated environments that are rich, expressive and spacious, combining luxurious leathers, exotic woods, and carbon fibre in unprecedented ways
  • Standard Indirect Fire light-emitting diode front lighting system offers state-of-the-art, more efficient illumination for a distinctive appearance that is both technical and expressive in its character and personality
  • Extended comfort seats offer a refined, luxurious appearance. Features include premium Opus leather, five massage programs, reclining rear seats and Cadillac’s first application of woven-in-seat heating elements
  • All-new Articulating Rear Seat package offers new thresholds for comfort and luxury, with approximately 83 mm (3.3 inches) of adjustable seat travel, lumbar adjustment, tilting cushions, massage feature, heating/cooling features and armrest with media controls, including HDMI and USB ports
  • Comprehensive rear seat infotainment system with articulating 10-inch-diagonal screens that retract into the front seatbacks, along with connectivity for brought-in devices
  • Quadzone climate system, which employs a secondary full-HVAC system that allows passengers to personalize temperature and airflow for each seating position, along with ionizing air purification
  • Cadillac-first Bose® Panaray® audio system features 34 strategically placed speakers for exceptional dynamic range and clarity, including the first automotive application of design and technology elements from Bose home entertainment and professional audio products
  • Concierge welcome lighting that illuminates the outside of the car as the owner approaches, based on the signal from the passive entry fob
  • Hands-free power deck lid operation
  • Generous rear-seat legroom – 1027 mm (40.4 inches) – and segment-best interior storage, including 2.2L centre console storage volume.

About the architecture

The body-in-white of the 2016 Cadillac CT6 is structurally lighter and stiffer than any other dynamically similar vehicle such as the BMW 5-Series or Audi A6. That state-of-the-art architecture is the foundation for its benchmark-establishing agility and vault-like solidity and quietness.

The new architecture has a mixed-material structure with all-aluminum exterior body panels. Engineers conducted 50 million hours of computational analysis – including 200,000 structural simulations – in its development, generating 21 patents.

“Every panel of the body-in-white is optimized with innovative joining techniques,” said Travis Hester, executive chief engineer, Cadillac CT6. “It’s an uncompromising approach that provides the best balance of strength, lightness and refinement.”

Thirteen high-pressure aluminum die castings in the lower body construction reduce complexity and are significant contributors to the architecture’s low mass. The CT6 is approximately 99 kilograms (218 lbs) lighter than a comparable vehicle using predominantly high-strength steel.

GM’s most advanced body manufacturing methods are used to fabricate the structure, including proprietary aluminum spot welding technology that is more efficient and helps reduce weight. Laser welding, flow drill fasteners and self-piercing rivets are also employed, along with roughly 180 metres (591 feet) of advanced structural adhesives.

Chassis and suspension highlights

The CT6’s rigid, lightweight architecture is the foundation for its segment-challenging agility, enhanced by active-on-demand all-wheel drive, active rear steering and Magnetic Ride Control on the available Active Chassis System.

“To put it succinctly, every wheel drives and every wheel steers,” said Hester. “And with Magnetic Ride Control, every wheel’s dampening is adjusted by the millisecond, for responsiveness and driver control unparalleled in the segment.”

The chassis system also balances responsiveness with segment-best isolation for exceptional refinement. In the front, the CT6 features a lightweight, aluminum-intensive high-arm multilink short-long arm front suspension. At the rear is a five-link independent suspension that uses multiple outer ball joints and cross braces for optimal handling and steering precision.

Active rear steering with the Active Chassis System contributes to greater low-speed agility and high-speed stability. In parking lots, the turning circle is only 11.4 metres (37 feet), comparable with the CTS, which has a 2910 mm (114.6-inch) wheelbase vs. the CT6’s 3109 mm (122.4-inch) wheelbase.

Active-on-demand all-wheel drive is also part of the Active Chassis System, making the most of handling and stability in all weather conditions. Its lightweight, compact design and two-gear transfer case enable greater fuel efficiency than conventional fixed-torque all-wheel drive systems. All-wheel drive is standard on all CT6 six-cylinder models.

Selectable Tour, Snow/Ice and Sport modes allow the driver to tailor the CT6’s advanced chassis system for practically any weather or road condition.

Bold proportions, exquisite attention to detail

A bold proportion dominated by a long hood and sleek upper body distinguishes the CT6, evolves the brand portfolio and reinforces the agility enabled by the lightweight architecture.

“This is a car designed for passionate drivers,” said Andrew Smith, executive director, Cadillac Global Design. “CT6 is low, wide and sleek, which is just what you’d expect in a lightweight performance sedan. There is a great dash-to-axle proportion that reinforces the dynamics of the rear-wheel-drive architecture.”

The “face” of Cadillac evolves with the CT6 through new executions of the grille and signature lighting elements. The vertical light signature, for example, features new LED light blades that frame the front of the vehicle, with forward illumination from technologically advanced Indirect Fire LED headlamps.

Proportion, craftsmanship and technology also define the CT6’s cabin. Cadillac designers aimed to deliver a bold, elegant and spacious interior. That elegance is expressed in curated environments and in surface sculpture featuring authentic materials, exquisite details and elevated executions of the brand’s signature cut-and-sew interiors. The CT6 uses state-of-the-art technology to reward its occupants with high levels of comfort, connectivity and safety.

“Never before has such craftsmanship and technology been so seamlessly interwoven,” said Smith. “The CT6 represents our next step in the continuing evolution of the Cadillac brand portfolio.”

Production and manufacturing

Production of the 2016 Cadillac CT6 begins at the end of 2015 for the North American market at the Detroit-Hamtramck assembly plant. Chinese-market models will be assembled at an all-new facility in China starting in early 2016.

The CT6 also will be offered in Europe, Korea, Japan, Israel and the Middle East. Production for those markets begins at Detroit-Hamtramck in early 2016.

About Cadillac in Canada

Cadillac has been a leading luxury auto brand since 1902. Today, Cadillac is growing globally, driven by an expanding product portfolio featuring dramatic design and technology. More information on Cadillac appears at www.cadillac.ca. Cadillac's media website with information, images and video can be found at media.cadillac.ca.

# # #

 

Video Archive

Contacts

2016 Cadillac CT6

CT6 2016 de Cadillac

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Informations sur les produits

Cadillac rehausse sa gamme avec la CT6

La technologie de pointe crée une nouvelle formule pour la berline de prestige

NEW YORK (le mardi 31 mars 2015) – Cadillac a présenté ce soir la première mondiale de la CT6 2016, l'élevant au sommet de sa gamme et créant une nouvelle formule pour la berline de prestige grâce à l'intégration de nouvelles technologies mises au point pour obtenir des performances dynamiques, une efficacité et une agilité inédites dans les grandes voitures de luxe.

La CT6 marque le retour tant attendu de Cadillac à l'échelle mondiale dans la catégorie prestige de luxe, et est l'un des huit nouveaux véhicules de cette marque qui seront lancés à la fin de la décennie dans le cadre de l'investissement de 12 milliards $ pour développer et rehausser les produits.

« La CT6 ne constitue rien de moins qu'une toute nouvelle approche de luxe haut de gamme, et une approche que seule Cadillac peut offrir », déclare Johan de Nysschen, président de Cadillac. « Il s'agit d'un projet audacieux avec un dynamisme inégalé qui renouvelle l'enthousiasme pour la conduite des grands véhicules de luxe. En bref, c'est le prestige du luxe réinventé. »

La CT6 de Cadillac amène les conducteurs à un niveau plus élevé de participation, grâce à des technologies qui les rendent plus conscients de leur environnement, des systèmes du châssis – y compris des technologies actives – qui optimisent la maîtrise dans toutes les conditions, et des groupes propulseurs entraînés par un tout nouveau moteur biturbo de Cadillac qui livre une puissance impressionnante sur demande. Les passagers prennent place dans l'incarnation ultime du confort, du luxe et de la connectivité qui distinguent cette marque.

La CT6 est dotée d'une des structures de carrosserie les plus perfectionnées de l'industrie, d'une architecture presque entièrement en aluminium qui comprend 11 matériaux différents pour offrir une résistance, une performance et une efficacité pratiquement inégalées parmi l'élite mondiale des berlines de luxe.

Il s'agit de l'une des berlines performantes de luxe les plus légères et agiles, possédant des dimensions et de l'espace sur un pied d'égalité avec la BMW de Série 7 à empattement court, mais aussi le poids approximatif, l'agilité et l'efficacité de la plus petite CTS de Cadillac, qui est plus légère qu'une BMW de Série 5. La CT6 est plus légère que la BMW de série 5 ou 6, et que la Mercedes-Benz classe E.

« Nous avons réinventé l'approche structurelle de base en vue de développer une formule unique pour la berline performante de luxe », ajoute M. de Nysschen. « La fusion de cette nouvelle approche avec la dynamique de nos autres berlines à propulsion arrière primées, y compris la série V, provoque quelque chose qui a été perdu dans ce segment : l'euphorie que procure une véritable voiture de pilote automobile.

Cadillac a mis l'accent sur trois piliers qui s'unissent pour offrir l'expérience dynamique de la CT6 – et ce, à des niveaux plus élevés de présence, d'élégance et d'innovation technologique afin de rehausser Cadillac dans le monde entier.

« Les marques de voitures de luxe sont construites de haut en bas », explique Uwe Ellinghaus, chef de la direction du marketing de Cadillac. « L'ajout d'une voiture dynamique haut de gamme est crucial pour l'ascension et la croissance mondiale de Cadillac. »

Agilité

  • La toute nouvelle architecture Omega comporte 13 moulages en aluminium à haute pression dans la structure de la carrosserie, ce qui crée une structure plus légère et plus rigide, et qui offre également une insonorisation comparable à celle de la chambre forte d'une banque.
  • Le tout nouveau moteur biturbo Cadillac de 3,0 L offre une puissance d'environ 298 kW (400 ch) et un couple de 543 N.m (400 lb-pi), ce qui le classe parmi les plus puissants moteurs V6 moteurs de la catégorie, à 99 kW (133 ch) par litre
  • L'efficacité est améliorée grâce à la première application de la technologie de désactivation des cylindres d'un moteur V6 turbo, de même qu'une boîte automatique à huit vitesses
  • Moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 L turbocompressé et nouveaux moteurs V6 de 3,6 L à aspiration naturelle, chacun doté d'une nouvelle boîte automatique à 8 vitesses.
  • Transmission intégrale active sur demande avec embrayage variable continu, qui fait varier la puissance aux roues avant jusqu'à 1 300 N.m (959 lb-pi), pour tirer un profit maximal de la maniabilité et de la stabilité dans toutes les conditions.
  • Système de châssis haute performance d'avant-garde conçu pour offrir une expérience de conduite engageante, avec les meilleures qualités de tenue de route, maniabilité et isolement dans sa catégorie, grâce à l'utilisation de la direction arrière active, de la suspension magnétique et des modes de conduite sélectionnables.
  • Maintien du véhicule automobile – une fonction activée par le conducteur qui empêche les glissements vers l'avant ou l'arrière lorsque le conducteur n'appuie pas sur la pédale de frein. Cela réduit la fatigue en conduite urbaine, où les arrêts et les départs sont fréquents, et améliore la maîtrise du véhicule sur les pentes abruptes.

Connectivité

  • Caméra à véritable vision de 360 degrés autour du véhicule, affichée à l'écran du système CUE de Cadillac, qui contribue à réduire les angles morts.
  • Vision nocturne améliorée aidant à identifier les personnes, les gros animaux et plus au moyen des signatures thermiques sur un affichage du centralisateur informatique de bord
  • L'écran de la caméra arrière dans le rétroviseur constitue la première application de cette technologie d'affichage dans l'industrie, combinant la technologie de caméra avec le rétroviseur intérieur pour projeter une vue dégagée dans le rétroviseur.
  • Nouvelle aide au stationnement évoluée intégrant le freinage automatique dans le stationnement automatique
  • Nouvelle technologie anti-collision avec les piétons fournissant des indications de détection des piétons, des alertes et un freinage automatique pour éviter les collisions
  • Grand écran d'interface CUE de 10,2 po en diagonale à résolution HD de 1280 x 720 et pavé tactile monté dans la console centrale. L'écran tactile capacitif réagit plus vite au défilement et reconnaît l'écriture manuscrite pour les recherches d'adresses ou de points d'intérêt. Le pavé tactile permet au conducteur de commander les fonctions CUE pendant que son bras repose sur la console centrale, plutôt que de devoir toucher l'écran
  • Recharge du téléphone sans fil et service 4G LTE d'OnStar avec accès Wi-Fi.

Plaisir

  • Conception luxueuse et audacieuse de style américain, distinctivement Cadillac - une vraie voiture à propulsion arrière avec longue distance séparant l'essieu avant de la planche de bord, offrant des formes surbaissées et allongées et une présence de luxe qui attire les regards.
  • Conception légère et dynamique. Avec ses lignes dynamiques, son raffinement et le souci du détail de ses surfaces, la CT6 est aussi légère et agile qu'elle le paraît.
  • Combinant une qualité de fabrication moderne à un environnement riche, expressif et spacieux, orné de cuirs luxueux, de bois exotiques et de fibre de carbone, agencés de manière inédite.
  • Le système d'éclairage avant à diodes électroluminescentes à allumage indirect en standard offre une illumination plus efficace à la fine pointe de la technologie, pour une apparence distinctive qui est à la fois technique et expressive dans son caractère et sa personnalité
  • Les sièges confort allongés présentent un style raffiné et luxueux. Leurs caractéristiques incluent le cuir Opus haut de gamme, cinq programmes de massage, des sièges arrière rabattables et, une première sur un modèle Cadillac, des éléments chauffants tissés dans les sièges.
  • Les tout nouveaux sièges articulés à l'arrière offrent un nouveau seuil de confort et de luxe avec l'ajout d'environ 83 mm (3,3 po) de course longitudinale réglable, un ajustement du soutien lombaire, des coussins inclinables, des fonctions de massage, chauffage et refroidissement, ainsi que des accoudoirs dotés de commandes multimédias et de ports HDMI et USB.
  • Système d'infodivertissement complet pour les passagers arrière avec écrans articulés de 10 pouces en diagonale qui se rétractent dans les dossiers des sièges avant, et connectivité pour des appareils externes.
  • Système de climatisation à quatre zones, doté d'un système secondaire complet de chauffage, ventilation et climatisation qui permet aux passagers de personnaliser la température et le débit d'air à chaque place, ainsi que la purification de l'air par ionisation.
  • Première sur un modèle Cadillac, système sonore Bose® PanarayMD® qui offre 34 haut-parleurs placés à des endroits stratégiques, qui offrent une gamme dynamique et une clarté exceptionnelles; c'est la première fois que des éléments de conception et de technologie de produits de divertissement à domicile et de matériel audio professionnel de Bose sont utilisés dans le secteur automobile.
  • Éclairage d'accueil qui illumine l'extérieur du véhicule lorsque le propriétaire s'en approche, déclenché par le signal du porte-clés d'accès passif.
  • Fonctionnement électrique mains libres du coffre
  • Généreux dégagement aux jambes à l'arrière de 1027 mm (40,4 po), et rangement intérieur le meilleur dans sa catégorie, y compris un volume de rangement de 2,2 L dans la console centrale.

À propos de l'architecture

La carrosserie nue de la CT6 2016 de Cadillac est structurellement plus légère et plus rigide que celle de tout autre véhicule dynamiquement similaire, comme la BMW Série 5 ou l'Audi A6. Cette architecture à la fine pointe de la technologie est le fondement même de son agilité constituant une nouvelle référence, de sa robustesse et de son silence de roulement.

La nouvelle architecture est dotée d'une structure en matériaux mixtes et de panneaux de carrosserie entièrement en aluminium. Les ingénieurs ont exécuté 50 millions d'heures d'analyse informatique, y compris 200 000 simulations structurales lors du développement, ce qui a donné lieu à 21 nouveaux brevets.

« Chaque panneau de carrosserie a été optimisé à l'aide de techniques d'assemblage novatrices, » déclare Travis Hester, ingénieur en chef de la CT6 de Cadillac. « Il s'agit d'une approche sans compromis qui offre le meilleur équilibre de robustesse, légèreté et raffinement. »

Treize pièces moulées à haute pression en aluminium dans la partie inférieure de la structure réduisent la complexité et contribuent substantiellement à la faible masse de l'architecture. La CT6 est d'environ 99 kg (218 lb) plus légère qu'un véhicule comparable construit principalement en acier à haute résistance.

Les méthodes de fabrication les plus évoluées de GM sont utilisées pour fabriquer la structure, y compris la technologie brevetée de soudage par points de l'aluminium, qui est plus efficace et contribue à réduire le poids du véhicule. Le soudage au laser, des fixations par fluoperçage et des rivets autotaraudeurs sont également employés, ainsi qu'environ 180 mètres (591 pi) d'adhésif de structure perfectionné.

Détails sur le châssis et la suspension

L'architecture rigide et légère de la CT6 est le fondement même de son agilité qui défie la concurrence, rehaussée par la transmission intégrale active sur demande, la direction arrière active et la suspension magnétique du système de châssis actif (en option).

« En deux mots, chaque roue entraîne et chaque roue dirige », explique M. Hester. « Et avec la suspension magnétique, l'amortissement de chaque roue est ajusté en une milliseconde, pour une souplesse de réaction et une maîtrise du véhicule sans égales dans cette catégorie. »

Le système de châssis offre également un bon équilibre entre la réactivité et l'isolation (la meilleure dans la catégorie), pour un raffinement exceptionnel. À l'avant, la CT6 est équipée d'une suspension multibras légère à bras asymétriques presque entièrement construite en aluminium. À l'arrière, une suspension à cinq bras indépendants comporte de nombreux joints à rotule extérieurs et renforts transversaux pour optimiser la maniabilité et la précision de la direction.

La direction active à l'arrière avec système de châssis actif contribue à une meilleure agilité à basse vitesse et à la stabilité à haute vitesse. Dans les terrains de stationnement, le diamètre de braquage n'est que de 11,4 mètres (37 pi), comparable à celui de la CTS, qui a un empattement de 2910 mm (114,6 po), par rapport à 3109 mm (122,4 po) pour la CT6.

La transmission intégrale active sur demande fait également partie du système de châssis actif, maximisant ainsi la maniabilité et la stabilité dans toutes les conditions climatiques. Son design compact et léger et sa boîte de transfert à deux engrenages permettent une consommation de carburant réduite par rapport aux systèmes de transmission intégrale classiques à couple fixe. La transmission intégrale est de série sur toutes les CT6 à six cylindres.

Les modes sélectionnables – Tourisme, Neige/glace et Sport – permettent au conducteur de personnaliser le système de châssis avancé de la CT6 pour pratiquement toutes les conditions climatiques ou routières.

Proportions audacieuses, attention particulière aux détails

Une proportion audacieuse dominée par un capot allongé et une carrosserie supérieure élégante distingue la CT6, rehausse l'image de la marque et renforce l'agilité obtenue grâce à l'architecture légère.

« Il s'agit d'une voiture conçue pour les conducteurs passionnés », précise Andrew Smith, directeur général, conception mondiale de Cadillac. « La CT6 est basse, large et a une allure élégante, exactement ce qu'on s'attend à trouver dans une berline performante légère. La distance séparant l'essieu avant de la planche de bord renforce la dynamique de l'architecture à propulsion arrière. »

Le « visage » de la Cadillac évolue avec la CT6 grâce aux nouveaux aspects de la calandre et aux éléments d'éclairage distinctifs. La signature lumineuse verticale, par exemple, comporte de nouvelles lames d'éclairage à DEL qui cadrent l'avant du véhicule, avec une illumination avant fournie par des phares à DEL indirects à la pointe de la technologie.

La proportion, la qualité de finition et la technologie caractérisent également l'habitacle de la CT6. Les concepteurs de Cadillac avaient pour objectif de créer un intérieur audacieux, élégant et spacieux. Cette élégance s'exprime par un environnement opulent et des surfaces sculpturales mettant en vedette des matériaux authentiques, des détails exquis et de superbes éléments intérieurs coupés-cousus caractéristiques de la marque. La CT6 utilise la technologie de pointe pour récompenser ses occupants avec son haut niveau de confort, sa connectivité et sa sécurité.

« Jamais auparavant une qualité de fabrication et une technologie de si haut niveau ne furent si étroitement liées, » déclare M. Smith. « La CT6 représente la prochaine étape dans l'évolution continue de la marque Cadillac. »

Production et fabrication

La production de la CT6 2016 de Cadillac commencera à la fin de l'année 2015 à l'usine de montage de Détroit-Hamtramck pour le marché nord-américain. Les modèles destinés au marché chinois seront assemblés dans une toute nouvelle usine en Chine dès le début de 2016.

La CT6 sera également offerte en Europe, en Corée, au Japon, en Israël et au Moyen-Orient. La production pour ces marchés commencera à l'usine de Détroit-Hamtramck au début de 2016.

À propos de Cadillac au Canada

Cadillac est un chef de file en matière de véhicules de luxe depuis 1902. Aujourd'hui, la marque Cadillac est en pleine croissance sur la scène mondiale grâce à la diversification de sa gamme de produits qui propose une technologie et une esthétique distinctives. Pour un complément d'information, rendez-vous à www.cadillac.ca. Pour consulter le site Web de Cadillac à l'intention des médias, pour obtenir des renseignements, des images et des vidéos, rendez-vous à media.cadillac.ca.

# # #

Photos de CT6 2016 de Cadillac

Vidéo

Information véhicle

Contacts