2017 Chevrolet Bolt EV

2017 Chevrolet Bolt EV

Print Print   |  Send Email   |  Word   Share Add This  

Product Information

Chevrolet Introduces 2017 Bolt EV

First long-range, affordable EV with customer-focused connectivity

LAS VEGAS (Wednesday, January 06, 2016) – Chevrolet is introducing the 2017 Bolt EV at the Consumer Electronics Show, fulfilling its promise to offer a long-range, affordable electric vehicle for the masses. To watch the Bolt’s reveal live at the Consumer Electronics Show please click here.

The Bolt EV, which will go into production by the end of 2016, will offer more than 320 kilometres of range on a full charge. It also features advanced connectivity technologies designed to enhance and personalize the driving experience.

“It was less than a year ago that we revealed the Bolt EV concept and promised to deliver a long-range electric vehicle attainable by the masses,” GM Chairman and CEO Mary Barra said. “The Bolt EV is capable of using the latest mobile app technology to enable car sharing, advanced GPS routing and gamification, all designed to enhance the ownership experience now and into the future.”

Connectivity Simplifies Ownership Experience

The Bolt EV benefits directly from the suggestions and ideas of Volt owners and features technologies that make owning a long-range electric vehicle easy. 

The Bolt EV’s connectivity innovations will provide smart, personalized solutions for managing the driving experience. For example, in the future an accurate driving range projection will be based on the time of day, topography, weather and the owner’s driving habits.

Bluetooth low-energy – designed specifically for the Bolt EV to minimize energy draw – seamlessly connects a smart phone to the car while the owner approaches the vehicle.

Many of the Bolt EV’s driver-focused technologies are supported by OnStar 4G LTE, which turns the Bolt EV into a Wi-Fi hotspot, giving owners easier access to apps and services via a high-speed wireless connection.

Other connectivity and infotainment features include:

  • 10.2’’ MyLink colour touch-screen display
    • Customizable, widget-based “flip-board style” operation
  • Rear Camera Mirror
    • Rear-facing camera provides a wide-angle view of the environment behind the vehicle. 
  • Surround Vision
    • Provides a bird’s-eye view of what’s around the Bolt EV for improved safety during low-speed driving and when parking.
  • All-New MyChevrolet Mobile App: Combines important owner and vehicle information and functions, such as:
    • Vehicle charge status
    • OnStar Map service
    • Remote start
    • Cabin pre-conditioning
    • Owner’s manual information
  • EV Navigation Mapping
    • EV-specific navigation capability that designs routes to maximize range and provide locations of nearby charging station locations if needed.
  •  Gamification
    • In the future, Bolt EV owners will be able to “compete” by comparing driving styles to determine who is driving most efficiently.

The Bolt EV will be built at GM’s Orion (Mich.) Assembly facility, near Detroit.

About Chevrolet in Canada

Founded in 1911 in Detroit, Chevrolet is now one of the world's largest car brands, doing business in more than 115 countries and selling more than 4.8 million cars and trucks a year. Chevrolet provides customers with fuel-efficient vehicles that feature engaging performance, design that makes the heart beat, passive and active safety features and easy-to-use technology, all at a value. More information on Chevrolet models can be found at www.chevrolet.ca, on Facebook at http://www.facebook.com/chevroletcanada or by following @ChevroletCanada on Twitter.

# # #

Video

Contacts

2017 Chevrolet Bolt EV

Bolt électrique 2017 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email   |  Word   Share Ajouter Ceci  

Informations sur les produits

Chevrolet dévoile la Bolt électrique 2017
Première voiture électrique de longue portée abordable avec une connectivité axée sur le client

LAS VEGAS (mercredi 6 janvier 2016) - Chevrolet présente la Bolt électrique 2017 lors du salon Consumer Electronics Show, la concrétisation de sa promesse d'offrir un véhicule électrique de longue portée abordable pour les masses. Pour regarder le dévoilement de la Bolt en direct lors du salon Consumer Electronics Show, veuillez cliquer ici.

La Bolt électrique, qui entrera en production d'ici la fin de 2016, offrira plus de 320 kilomètres d'autonomie avec une charge complète. Elle comporte aussi une connectivité évoluée conçue pour bonifier et personnaliser l'expérience de conduite.

« Il y a moins d'un an, nous avons dévoilé le prototype de la Bolt électrique et promis d'offrir un véhicule électrique de longue portée accessible à la population générale », déclare Mary Barra, présidente-directrice générale de GM. « La Bolt électrique est capable d'utiliser les dernières applications mobiles pour permettre le partage de véhicules, une navigation par GPS avancée et une ludification, autant de façons de rehausser l'expérience de propriété, maintenant et dans les années à venir. »

La connectivité simplifie l'expérience de propriété

La Bolt électrique est directement inspirée des suggestions et idées des propriétaires de Volt, et elle est dotée de technologies qui rendent la vie d'un propriétaire d'un véhicule électrique à longue portée plus facile. 

Les innovations en matière de connectivité de la Bolt électrique procureront des solutions personnalisées intelligentes pour gérer l'expérience de conduite. Par exemple, à l'avenir, une projection d'autonomie de conduite précise sera calculée en fonction du moment de la journée, de la topographie, des conditions météorologiques et des habitudes de conduite du propriétaire.

La technologie Bluetooth à faible consommation énergétique – conçue spécialement pour la Bolt électrique afin de minimiser la dépense d'énergie – permet de connecter un téléphone intelligent à la voiture au moment où le propriétaire s'en approche.

Bon nombre des technologies axées sur la conduite de la Bolt électrique sont appuyées par le système OnStar 4G LTE, qui transforme la Bolt électrique en point d'accès Wi-Fi, permettant ainsi aux propriétaires d'accéder facilement à des applications et à des services à l'aide d'un connexion sans fil haute vitesse.

Parmi les autres caractéristiques de connectivité et d'infodivertissement, mentionnons :

  • Système MyLink à écran couleur tactile de 10,2 po
    • Fonctionnement personnalisable de style « flip board » se basant sur des gadgets logiciels
  • Rétroviseur à caméra arrière
    • Une caméra arrière offre une vue grand-angle de l'environnement derrière le véhicule. 
  • Vision périphérique
    • Permet de voir ce qui entoure la Bolt électrique pour une sécurité accrue lors de la conduite à basse vitesse et du stationnement.
  • Toute nouvelle application mobile MyChevrolet : Combine des fonctions et des renseignements sur le propriétaire et le véhicule importants, notamment :
    • L'état de charge du véhicule
    • Le service de carte OnStar
    • Le démarreur à distance
    • Le préajustement de la température de l'habitacle
    • Les renseignements du Guide du propriétaire.
  • Navigation pour véhicule électrique
    • Navigation spécialement adaptée aux véhicules électriques qui crée des itinéraires maximisant l'autonomie et qui indique l'emplacement du poste de recharge le plus proche en cas de besoin.
  •  Ludification
    • Dans un avenir proche, les propriétaires de Bolt électrique seront en mesure de « rivaliser » entre eux en comparant leurs styles de conduite afin de déterminer qui conduit le plus efficacement.

La Bolt électrique sera fabriquée à l'usine GM d'Orion (Michigan ), près de Detroit.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 115 pays et vendant plus de 4,8 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules écoénergétiques qui se caractérisent par une performance attrayante, une conception qui fait battre les coeurs, des fonctions de sécurité active et passive, et une technologie conviviale, le tout à un rapport qualité-prix imbattable. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles de Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou sur Twitter à @ChevroletCanada.

# # #

Photos de la cérémonie de dévoilement de la Bolt EV

Vidéo

Contacts