Camaro Cabriolet 2016 de Chevrolet

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Informations sur les produits

Chevrolet lève le voile sur le cabriolet Camaro 2016
Le toit ouvrant le plus évolué de la catégorie est entièrement automatique et offre une apparence raffinée

DETROIT (le mercredi 24 juin 2015) – Laissez entrer le soleil. Chevrolet offrira la toute nouvelle Camaro 2016 en version cabriolet, dotée du toit ouvrant le plus évolué de la catégorie.

La Camaro 2016 est le seul cabriolet de sa catégorie à offrir toutes les caractéristiques suivantes :

  • Fonctionnement entièrement automatique avec verrous qui libèrent et verrouillent le toit automatiquement
  • Ouverture et fermeture jusqu'à 48 km/h (30 mi/h)
  • Ouverture par télécommande au moyen du porte-clés
  • Couvre-caisse à déploiement automatique offrant une apparence plus raffinée lorsque le toit est abaissé et arrimé

Le système de toit ouvrant électro-hydraulique offre une construction multicouche avec barrières acoustiques et thermiques, pour une expérience de conduite silencieuse et confortable en toutes saisons. Le toit met en valeur la silhouette élégante de la Camaro coupé.

« La Camaro coupé 2016 servira de référence pour la catégorie en matière de technologie, de performance et de conception, a déclaré Shane Peever, directeur de la marque Chevrolet au Canada. Le toit ouvrant, le plus sophistiqué de la catégorie, ajoute encore au raffinement du cabriolet Camaro et au plaisir de conduire. »

Le nouveau cabriolet Camaro fera son entrée au début de 2016.

Comme la version coupé, la version cabriolet est dotée d'une structure plus légère et plus rigide qui contribue à réduire le poids total du véhicule d'au moins 91 kg (200 lb) par rapport au modèle précédent. Par conséquent, le cabriolet Camaro reprend les réflexes rapides et la précision du châssis de la version coupé.

« Dès le début, l'architecture de la Camaro a été élaborée en vue d'intégrer une version cabriolet et une dynamique de conduite sans compromis, a expliqué Al Oppenheiser, ingénieur en chef de la Camaro. Les clients apprécieront ce qu'ils ne ressentiront pas : les secousses, les tremblements de l'auvent et un châssis insuffisamment amorti, que l'on retrouve généralement dans un cabriolet quatre places. »

L'architecture donne un profil élancé au cabriolet Camaro et permet de rabattre le toit entièrement derrière la ceinture de caisse. Le couvre-caisse recouvre entièrement le toit replié, pour une apparence impeccable.

« Dans de nombreux cabriolets, il faut fixer le couvre-caisse manuellement, ce qui est assez compliqué, a affirmé Tom Peters, directeur de la conception. Le couvre-caisse du cabriolet Camaro se déploie automatiquement et permet de profiter du toit ouvrant tout en assurant à la voiture une apparence impeccable. »

À propos de la Camaro 2016

La sixième génération de Camaro de Chevrolet relève les niveaux de performance, de technologie et de raffinement et est conçue pour maintenir la suprématie de Chevrolet dans le segment des voitures sportives en Amérique du Nord, obtenue ces cinq dernières années.

Offerte dans les versions LT et SS, elle offre une conduite plus agile et plus rapide grâce à une toute nouvelle architecture plus légère d'au moins 90 kg (200 lb) que le modèle actuel, et à un plus grand groupe propulseur.

Le modèle propose six nouvelles combinaisons de groupes propulseurs, incluant un turbo 2 L qui développe une puissance homologuée par la SAE à 275 ch (205 kW), un tout nouveau moteur V6 de 3,6 L qui développe une puissance homologuée par la SAE à 335 ch (250 kW) et un V8 LT1 de 6,2 L, qui sera monté à l'usine de St. Catharines, en Ontario et qui développe une puissance homologuée par la SAE à 455 chevaux (339 kW) et 455 lb-pi de couple (617 Nm), ce qui en fait la Camaro SS la plus puissante jamais conçue. Chaque moteur est livrable avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à huit vitesses.

La plateforme allégée et renforcée de la Camaro et ses dimensions légèrement réduites sont rehaussées par des lignes spectaculaires et un extérieur sculpté. Méticuleusement façonné en soufflerie, l'extérieur contribue à la performance du véhicule grâce à une portance aérodynamique réduite qui améliore la maniabilité tout en réduisant la consommation sur route.

L'intérieur, axé sur le conducteur, intègre des technologies de pointe en matière de contrôle, comme un nouveau sélecteur de mode de conduite, un tableau de bord configurable et un éclairage d'ambiance personnalisable.

La Camaro coupé 2016 sera construite à l'usine Grand River de GM à Lansing, au Michigan.

FAIT INTÉRESSANT : En 1967, la première année modèle de Camaro, le cabriolet était doté d'un toit à ouverture manuelle. Le toit à commande électrique offert en option pour 52,70 $ (prix aux États-Unis) a été choisi par 47 % des acheteurs.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 115 pays et vendant plus de 4,8 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules écoénergétiques qui se caractérisent par une performance attrayante, une conception qui fait battre les coeurs, des fonctions de sécurité active et passive, et une technologie conviviale, le tout à un rapport qualité-prix imbattable. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles de Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou sur Twitter à @ChevroletCanada.

 

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2016 Chevrolet Camaro Convertible

Le cabriolet Camaro 2016 de Chevrolet est doté d'une structure plus légère et plus rigide qui contribue à réduire le poids total du véhicule d'au moins 91 kg (200 lb) par rapport au modèle précédent. De plus, il introduit la capote de cabriolet la plus sophistiquée de son segment avec un fonctionnement entièrement automatique, un couvre-caisse rigide et la capacité de s'ouvrir ou de se fermer tout en roulant à des vitesses allant jusqu'à 48 km/h (30 mi/h).

Photos du cabriolet Camaro 2016

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