2016 Chevrolet Malibu

Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

New for 2016

  • All-new from the ground up, with a longer wheelbase for greater comfort
  • Nearly 136 kg (300 pounds) lighter than its predecessor for improved driving feel and fuel economy
  • New Malibu Hybrid offering a fuel consumption rating of 5.0 L/100km in city driving
  • Standard Ecotec 1.5L turbo engine with fuel-saving stop/start technology estimated at 6.4 L/100km on the highway
  • Teen Driver feature providing driving statistics to parents
  • New Chevrolet MyLink with Android Auto and Apple CarPlay compatibility
  • Nine new-to-Malibu safety features, including available Front Automatic Braking

Product Information

COMPLETELY REIMAGINED 2016 CHEVROLET MALIBU IS LARGER, MORE ADVANCED AND FUEL EFFICIENT

The Chevrolet Malibu has remained an enduring classic among its peers since it was introduced more than 50 years ago. Now, the quintessential midsize sedan boldly steps into the future with an all-new 2016 model that is completely restyled and engineered to offer more efficiency, connectivity and advanced safety features than ever.

The 2016 Malibu reaches an exceptional level of fuel efficiency with an all-new hybrid powertrain that uses technology from the Chevrolet Volt. The hybrid helps offer a fuel consumption rating of 5.0 L/100km city, 5.1 L/100km highway – and 5.1 L/100km combined. The Malibu’s standard 1.5L turbo powertrain offers 6.3 L/100km highway.

Longer and lighter, the new Malibu also offers more interior space. Its wheelbase has been stretched close to 101 mm (four inches), and it is nearly 136 kg (300 pounds) lighter than the previous model.

“Midsize car customers tell us they want great fuel economy and connected technologies, wrapped in a gorgeous exterior. This is exactly what the 2016 Malibu was engineered to do,” said Jesse Ortega, Malibu chief engineer.

Additional vehicle highlights:

  • Available segment-exclusive OnStar 4G LTE Wi-Fi in-vehicle connectivity and available wireless phone charging
  • Agile, sophisticated and sleek exterior design incorporates details that advance Chevrolet’s signature cues
  • Standard preventive safety technologies include 10 standard air bags, with available features such as Forward Collision Alert and Rear Cross Traffic Alert. Automatic Parking Assist is also available
  • New Chevrolet MyLink with Android Auto and Apple CarPlay compatibility
  • All-new Teen Driver feature, which allows parents to view their kids’ driving statistics, such as maximum speed, warning alerts and more
  • All-new, power-dense Ecotec 1.5L turbo engine with fuel-saving stop/start technology is standard, offering an SAE-certified 163 hp (121 kW)
  • High-output 2.0L turbo with 250 hp (186 kW) is available and is mated with a new eight-speed automatic transmission.

The new Malibu will be offered in L, LS, LT and Premier trims, as well as the Hybrid model.

Malibu Hybrid technology

The 2016 Malibu introduces strong hybrid technology that leverages components and knowledge directly from the plug-in Chevrolet Volt. The Malibu Hybrid offers a fuel consumption rating of 5.0 L/100km city, 5.1 L/100km highway – and 5.1 L/100km combined – while maintaining the styling, comfort, driving dynamics and connectivity as gas-only models.

An all-new, direct-injection 1.8L four-cylinder engine mated to a two-motor drive unit, slightly modified from the 2016 Chevrolet Volt drive unit, powers the Malibu Hybrid. The drive unit provides additional power to assist the engine during acceleration, for 182 horsepower (136 kW) of total system power.

The engine also features Chevrolet’s first application of Exhaust Gas Heat Recovery, or EGHR, technology, which uses exhaust heat to warm the engine and cabin.  EGHR improves engine warm-up and ensures consistent fuel economy performance in cold weather. Additional fuel economy benefits come from Exhaust Gas Recirculation, or EGR.

An 80-cell, 1.5 kWh lithium-ion battery pack provides electric power to the hybrid system. It can power the Malibu Hybrid up to 85 km/h (55 miles per hour) on electricity alone. The gasoline-powered engine automatically comes on at higher speeds and high loads to provide additional power.

In addition to the drive unit, the Malibu Hybrid also shares the 2016 Volt’s blended regenerative braking system, which provides maximum kinetic energy recovery during braking to be stored in the battery system to help maintain charge.

Turbocharged performance and efficiency

An all-new, Ecotec 1.5L turbo is the standard engine in the 2016 Chevrolet Malibu, offering a fuel consumption rating of 6.3 L/100km  highway. It is part of a new global family of small-displacement gas engines designed with greater power density to deliver confident performance with excellent efficiency.

The new 1.5L turbo employs the stop/start technology introduced on the 2014 Malibu, which enhances efficiency in stop-and-go driving, contributing to a fuel consumption rating of 8.7 L/100km in city driving – an 6-percent increase over the current model. On the highway, 1.5L-equipped models also feature active grille shutters that reduce aerodynamic drag to optimize efficiency.

The Malibu’s more-efficient standard engine delivers  166 horsepower (121 kW) and 184 lb-ft of torque (250 Nm). The torque is comparable to the current model’s standard 2.5L naturally aspirated engine in a vehicle package that’s nearly 136 kg (300 pounds) lighter. 

A higher-output 2.0L turbocharged engine is available, offering 250 horsepower (186 kW) and 266 lb-ft of torque (350 Nm), for a higher degree of performance – but not at the expense of good efficiency. Malibu 2.0T models offer a fuel consumption rating of 10.6 L/100km city and 7.1 on the highway.
An all-new, GM-developed eight-speed automatic transmission – the first eight-speed automatic in a GM front-wheel-drive vehicle – contributes to the 2.0T’s balance of performance and efficiency. The 1.5L turbo engine is matched with a six-speed automatic.

Teen Driver and an expanded range of safety features

Teen Driver supports safe driving habits by muting the audio or any device paired with the vehicle when front-seat occupants aren’t wearing their safety belts. Teen Driver also provides audible and visual warnings when the vehicle is traveling over predetermined speeds.

To use Teen Driver, a parent enables the feature with a PIN in the Settings menu of the Malibu’s MyLink system, which allows them to register their teen’s key fob. The system’s settings are turned on only to registered key fobs.

Chevrolet’s system is the first in the industry with a built-in component that lets parents view on a display how their teenager drove the vehicle. Maximum speed reached, distance driven and number of times active safety features were engaged are among the parameters that can be confirmed.

Teen Driver complements a roster of standard and available safety features, including 10 standard air bags and a rear-view camera system standard on LS, LT, Hybrid and Premier models.

Available active safety features include:

  • Front Pedestrian Alert that uses a forward-looking camera to help avoid or reduce the harm caused by crashes with pedestrians ahead of the vehicle. The system can apply automatic last-second braking
  • New Lane Keep Assist with Lane Departure Warning
  • Side Blind Zone Alert with Lane Change Alert
  • New Forward Collision Alert with Following Distance Indicator
  • Rear Cross Traffic Alert
  • Front and Rear Park Assist
  • Intellibeam, which automatically switches the headlamps to high beam for better road illumination and improved visibility
  • Adaptive Cruise Control with Front Automatic Braking
  • Automatic Parking Assist.

Sleeker design with lighter, stronger body structure

With a wheelbase stretching 91 mm (3.6 inches) longer than the current Malibu, along with a 58 mm (2.3-inch) longer overall length and the same overall width, the 2016 Malibu strikes a sleeker-looking proportion. The added wheelbase helps provide better in-cabin comfort and functionality.

With styling influenced by the 2014 Impala, the all-new Malibu advances Chevrolet’s global design language with features such as slim, sweeping headlamps and a progressive take on the brand’s characteristic dual-port grille. Three body-side creases also add drama to the design and help distinguish the Malibu as a contemporary Chevy.

The hood and the cowl – the area where the windshield meets the hood – are lower than the current model and contribute to the Malibu’s greater aerodynamic performance, as do active grille shutters on LS and LT models.

Premium design cues are incorporated on all models, with contemporary lighting technology featured across the lineup, including light-emitting diode (LED) daytime running lamps on LT and Premier models. The Malibu Premier also receives LED taillamps.

Beneath the new Malibu’s athletic-looking skin is a stronger, lighter body structure that contributes to its efficiency and driving dynamics. Greater use of high-strength steels enables engineers to design the body structure with thinner components in some areas, delivering comparable crash performance with lower weight. The all-new body structure accounts for more than one-third of the Malibu’s nearly 300-pound weight reduction.

Roomier, with a more comfortable and connected interior

The longer wheelbase allows a more open execution of Chevrolet’s signature dual-cockpit interior. Rear legroom improves by 33 mm (1.3 inches).

The cabin’s open, expansive feel is reinforced with a greater emphasis on comfort, convenience and connectivity, allowing the Malibu to keep pace with customers’ connected lives. Highlights include:

  • Chevrolet MyLink with a 7-inch-diagonal colour capacitive touch screen is standard on LS, LT and Hybrid models
  • Chevrolet MyLink with an eight-inch-diagonal capacitive touch screen is available on LT and Hybrid models and standard on Premier model
  • Chevrolet MyLink with navigation is available with the eight-inch MyLink system and features three-dimensional map views for most major U.S. cities and attractions
  • All-new Teen Driver feature is supported by the 8-inch MyLink system, allowing parents to restrict certain vehicle functions to support safer driving and to view their kids’ driving statistics such as maximum speed, warning alerts and more
  • OnStar 4G LTE with Wi-Fi hotspot is standard on all models with a three-month/3GB data trial (whichever comes first)
  • Wireless phone charging available on LT and Hybrid and standard on Premier
  • Dual rear-seat USB ports and a 110-volt power outlet are optional on LT and standard on Premier.

The instrument panel “centre stack” is all-new, with greater delineation between the infotainment system and climate system controls for easier, at-a-glance operation. The Malibu’s interior also features:

  • Galvano (satin) chrome accents on the instrument panel and centre console
  • Dedicated storage slot for mobile phones, which incorporates wireless charging, if equipped
  • Perforated leather-appointed seating surfaces available on LT and Hybrid and standard on Premier
  • Ventilated seats – a first for Malibu – are standard on Premier.

Android Auto and Apple CarPlay compatibility

Malibu’s 7-inch MyLink infotainment system gives owners a smart and simple way to access Android Auto and Apple CarPlay. The eight-inch version of MyLink will be compatible only with Apple CarPlay at the beginning of the 2016 model year. While development and testing are not yet complete, Android Auto compatibility may be available on the 8-inch version of MyLink later in the 2016 model year.

Each system builds off of the features smartphone users rely on most. Android Auto is built around Google Maps, Google Now and the ability to talk to Google, as well as a growing audio and messaging app ecosystem that includes WhatsApp, Skype, Google Play Music, Spotify, and podcast players. A full list of supported apps is available at Android.com/auto.

Apple CarPlay takes the iPhone features customers want to access while driving and puts them on the vehicle’s display in a smart, simple manner. That allows drivers to make calls, send and receive messages and listen to music right from the touchscreen or by voice via Siri. Apple CarPlay supported apps include Phone, Messages, Maps, Music and compatible third-party apps. A full list of those apps is at Apple.com/ios/carplay.

Many features can be controlled via voice commands through a button on the steering wheel, helping drivers spend more time with eyes on the road and hands on the wheel.

Manufacturing

The 2016 Malibu is built from globally sourced parts at GM’s Fairfax Assembly Plant, in Kansas City, Kan. GM will invest $174 million in the Fairfax plant for new tooling and technology to support its production and improve customer satisfaction.

About Chevrolet in Canada

Founded in 1911 in Detroit, Chevrolet is now one of the world's largest car brands, doing business in more than 115 countries and selling more than 4.8 million cars and trucks a year. Chevrolet provides customers with fuel-efficient vehicles that feature engaging performance, design that makes the heart beat, passive and active safety features and easy-to-use technology, all at a value. More information on Chevrolet models can be found at www.chevrolet.ca, on Facebook at http://www.facebook.com/chevroletcanada or by following @ChevroletCanada on Twitter.

# # #

2016 Chevrolet Malibu

2016 Chevrolet Malibu

The 2016 Chevrolet Malibu is nearly 300 pounds lighter and has wheelbase that’s been stretched nearly 4 inches, making it more fuel efficient, more functional and more agile.

2016 Malibu Hybrid Photos

Video

Contacts

Malibu 2016 de Chevrolet

Print Impression   |  Send Email  |  Word   Share Ajouter Ceci  

Nouveautés 2016

  • Tout nouveau modèle, avec un empattement plus long pour un confort accru
  • Presque 136 kg (300 lb) de moins par rapport au modèle précédent pour une meilleure sensation de conduite et une économie de carburant
  • Nouvelle Malibu hybride offrant une consommation de carburant de 5,0 L/100 km en ville
  • Consommation du moteur Ecotec de 1,5 L turbo de série avec technologie d'arrêt et de démarrage estimée à 6,4 L / 100 km sur route
  • Fonction ado fournissant aux parents des statistiques de conduite
  • Nouveau système MyLink de Chevrolet compatible avec Android Auto et CarPlay d'Apple
  • Neuf nouvelles caractéristiques de sécurité pour la Malibu, notamment le freinage automatique en marche avant

Informations sur les produits

ENTIÈREMENT REPENSÉE, LA MALIBU 2016 DE CHEVROLET EST PLUS GRANDE, PLUS ÉVOLUÉE ET ÉCONERGÉTIQUE

La Malibu de Chevrolet est une voiture classique indémodable parmi ses pairs depuis son lancement il y a plus de 50 ans. Aujourd'hui, le nec plus ultra des berlines intermédiaires a trouvé sa place pour l'avenir grâce à un tout nouveau modèle 2016 entièrement redessiné offrant une efficacité et une connectivité accrues et encore plus de caractéristiques de sécurité de pointe.

La Malibu 2016 atteint un niveau exceptionnel de consommation de carburant avec un tout nouveau groupe propulseur hybride qui fait appel à la technologie de la Volt de Chevrolet. Le système hybride aide à offrir une consommation de carburant de 5,0 L/100 km en ville, de 5,1 L/100 km sur la route, et de 5,1 L/100 km combinée. Le groupe propulseur turbo de 1,5 L de série de la Malibu consomme 6,3 L/100 km sur la route.

Plus longue et plus légère, la nouvelle Malibu offre également plus d'espace à l'intérieur. Son empattement a été allongé de près de 101 mm (4 po), et le véhicule pèse presque 136 kg (300 lb) de moins que le modèle précédent.

« Les clients de voitures intermédiaires nous disent qu'ils souhaitent un rendement énergétique exceptionnel et des technologies connectées, le tout dans un magnifique extérieur. C'est exactement ce pour quoi la Malibu 2016 a été conçue » a déclaré Jesse Ortega, ingénieur en chef de la Malibu.

Autres caractéristiques du véhicule :

  • Connectivité embarquée OnStar 4G LTE avec point d'accès Wi-Fi, exclusive pour cette catégorie, et recharge sans fil pour cellulaire en option
  • Conception extérieure agile, haut de gamme et élégante qui intègre des détails qui font progresser les éléments distinctifs de Chevrolet
  • Technologies de sécurité préventive de série, notamment 10 sacs gonflables de série avec en option, des caractéristiques telles que l'alerte de prévention de collision et l'alerte de circulation transversale arrière. L'aide au stationnement automatique est également livrable en option
  • Nouveau système MyLink de Chevrolet compatible avec Android Auto et CarPlay d'Apple
  • Toute nouvelle fonction ado, qui permet aux parents de consulter les statistiques de conduite de leurs enfants, notamment la vitesse maximale, les avertissements et plus encore
  • Tout nouveau moteur turbo Ecotec de 1,5 L de série avec technologie d'arrêt et de démarrage qui permet d'économiser du carburant, offrant une puissance certifiée par la SAE de 163 ch (121 kW)
  • Moteur de 2,0 L turbo à haut rendement de 250 ch (186 kW) en option couplé à une nouvelle boîte automatique à huit vitesses.

La nouvelle Malibu sera proposée en versions L, LS, LT et Premier, et également en modèle hybride.

Technologie hybride de la Malibu

La Malibu 2016 présente une technologie hybride robuste qui met directement à profit les composants et les connaissances de la Volt de Chevrolet. La Malibu hybride affiche une consommation de carburant de 5,0 L/100 km en ville, de 5,1 L/100 km sur la route, et de 5,1 L/100 km combiné, tout en conservant le style, le confort, la dynamique de la conduite et la connectivité comme les modèles uniquement à essence.

La Malibu hybride est propulsée par un tout nouveau moteur 4 cylindres de 1,8 L à injection directe couplé à une unité d'entraînement à deux moteurs, légèrement modifiée par rapport à celle de la Volt 2016 de Chevrolet. L'unité d'entraînement fournit un surcroît de puissance pour assister le moteur à l'accélération, ce qui porte la puissance totale du système à 182 ch (136 kW).

Le moteur est aussi doté, en primeur chez Chevrolet, de la technologie de récupération de la chaleur des gaz d'échappement, qui fait appel à la chaleur du système d'échappement pour réchauffer le moteur et l'habitacle. La technologie de récupération de la chaleur des gaz d'échappement accélère la montée en température du moteur et assure une consommation de carburant stable par temps froid. La baisse de consommation de carburant est également favorisée par le système de recirculation des gaz d'échappement (RGÉ).

Un bloc-batterie au lithium-ion à 80 cellules de 1,5 kWh assure l'alimentation électrique du système hybride. Il peut faire rouler la Malibu hybride jusqu'à 85 km/h (55 milles à l'heure) en mode électrique uniquement. Le moteur à essence entrera automatiquement en fonction à une vitesse supérieure et sous charge élevée lorsqu'un surcroît de puissance s'avère nécessaire.

Outre l'unité d'entraînement, la Malibu hybride partage également le système de freinage par récupération de la Volt 2016, qui procure une récupération maximale d'énergie cinétique lors du freinage, qui est conservée dans le système de batterie pour l'aider à maintenir sa charge.

Performance et efficacité énergétique du moteur turbocompressé

La Malibu 2016 de Chevrolet est équipée d'un tout nouveau moteur turbo Ecotec de 1,5 L de série, offrant une consommation de 6,3 L / 100 km sur route. Il fait partie d'une nouvelle famille mondiale de moteurs à essence à petite cylindrée conçue avec une densité de puissance supérieure pour offrir des performances assurées avec une excellente efficacité énergétique.

Le nouveau moteur de 1,5 L turbo est équipé de la technologie d'arrêt et de démarrage lancée sur la Malibu 2014, ce qui rehausse son efficacité lors d'arrêts et de départs fréquents et contribue à une consommation de 8,7 L / 100 km en ville – une augmentation de 6 % par rapport au modèle actuel. Sur route, les modèles équipés d'un moteur de 1,5 L sont aussi dotés de volets actifs de calandre qui réduisent la traînée aérodynamique pour optimiser le rendement énergétique.

Le moteur de série plus écoénergétique de la Malibu 2014 développe une puissance de 166 ch (121 kW) et un couple de 184 lb-pi (250 N.m). Le couple est comparable au moteur à aspiration naturelle de série de 2,5 L du modèle actuel dans un véhicule qui pèse presque 136 kg (300 lb) de moins.

Un moteur turbocompressé de 2,0 L plus puissant est proposé en option, offrant une puissance de 250 ch (186 kW) et un couple de 266 lb-pi (350 N.m) pour un degré de rendement plus élevé, mais non au détriment de l'efficacité énergétique. La Malibu 2.0T propose une consommation de carburant de 10,6 L/100 km en ville et de 7,1 L sur la route.
Une toute nouvelle boîte automatique à huit vitesses développée par GM – la première boîte automatique à huit vitesses sur un véhicule de GM à traction avant – contribue à assurer l'équilibre entre la performance et l'efficacité énergétique du modèle 2.0T. Le moteur de 1,5 L turbo est couplé à une boîte automatique à six vitesses.

Fonction ado et vaste gamme de caractéristiques de sécurité

La fonction ado permet de favoriser des habitudes de conduite sécuritaires en mettant la radio en mode sourdine ou tout autre appareil apparié au véhicule lorsque les occupants des sièges avant ne portent pas leur ceinture de sécurité. La fonction ado émet également une alarme sonore et visuelle lorsque le véhicule dépasse la vitesse prédéterminée.

Pour utiliser la fonction ado, un parent doit l'activer en entrant un NIP dans le menu des paramètres de son système MyLink, lui permettant ainsi d'inscrire la clé de son adolescent. Les paramètres du système sont activés uniquement pour les clés inscrites.

Cette fonction de Chevrolet est la première de l'industrie à offrir un système intégré qui permet aux parents de voir sur un écran la façon dont leur adolescent a conduit le véhicule. Il est possible de vérifier la vitesse maximale atteinte, la distance parcourue et le nombre de fois que les caractéristiques de sécurité actives ont été enclenchées.

La fonction ado complémente une liste de caractéristiques de sécurité de série et en option, notamment les 10 sacs gonflables de série ainsi qu'une caméra arrière de série sur les modèles LS, LT, hybride et Premier.

Autres caractéristiques de sécurité livrables en option :

  • Alerte pour les piétons à l'avant, qui fait appel à une caméra avant pour vous aider à éviter ou à réduire les dommages causés par les collisions avec les piétons qui se trouvent à l'avant du véhicule. Le système peut appliquer le freinage automatique à la dernière seconde
  • Nouvel avertisseur de sortie de voie pour une aide au maintien de la voie
  • Système de détection d'obstacles sur les côtés avec alerte de changement de voie
  • Alerte de prévention de collision avec indicateur de distance avec le véhicule devant
  • Alerte de circulation transversale arrière
  • Radars de stationnement avant et arrière
  • Phares Intellibeam qui commutent automatiquement en mode feux de route pour mieux éclairer la route et améliorer la visibilité
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec freinage automatique en marche avant
  • Aide au stationnement automatique.

Apparence plus élégante avec une structure de carrosserie plus légère et plus solide

Disposant d'un empattement allongé de 91 mm (3,6 po) par rapport à celui de la Malibu actuelle, de même qu'une longueur hors tout de 58 mm (2,3 po) de plus et de la même largeur hors tout, la Malibu 2016 se démarque par son apparence plus élégante. L'allongement de l'empattement permet d'améliorer le confort et la fonctionnalité de l'habitacle.

Avec un style s'inspirant de l'Impala 2014, la toute nouvelle Malibu élève les codes stylistiques de Chevrolet grâce à des caractéristiques telles que de grands phares minces et une vision avant-gardiste de la calandre à deux prises, caractéristique de la marque. Trois rainures latérales ajoutent également de l'émotion à la conception et permettent de distinguer la gamme contemporaine de la Malibu de Chevrolet.

Le capot et l'auvent – la zone où le pare-brise et le capot se rencontrent – sont plus bas que sur le modèle actuel et contribuent à une meilleure performance aérodynamique de la Malibu, de même que les volets actifs de calandre sur les modèles LS et LT.

Des éléments stylistiques haut de gamme ont été intégrés sur tous les modèles, avec une technologie d'éclairage contemporain présente sur toute la gamme, notamment des feux de jour à diodes électroluminescentes (DEL) sur les modèles LT et Premier. La Malibu Premier profite également des feux arrière à DEL.

Derrière la nouvelle apparence de sport de la Malibu se cache une structure de carrosserie plus résistante, plus légère qui contribue à son efficacité énergétique et à sa dynamique de conduite. Une plus grande utilisation d'aciers à haute résistance permet aux ingénieurs de concevoir la structure de la carrosserie avec des composants plus fins dans certaines zones, offrant une résistance à l'impact comparable avec un poids inférieur. La toute nouvelle structure de la carrosserie représente plus d'un tiers de la réduction de près de 300 lb de la Malibu.

Plus spacieuse, avec un intérieur plus confortable et connecté

Un empattement plus long permet une version plus dégagée de l'intérieur du cockpit biplace typique de Chevrolet. Le dégagement aux jambes à l'arrière est agrandi de 33 mm (1,3 po).

Le grand habitacle dégagé est renforcé grâce à l'accent mis davantage sur le confort, la commodité et la connectivité, ce qui permet à la Malibu de s'adapter aux besoins connectés du client. Parmi les points à signaler, notons :

  • Un système MyLink de Chevrolet avec écran tactile couleur capacitif de 7 po en diagonale de série sur les modèles LS, LT et hybride
  • Un système MyLink de Chevrolet avec écran tactile couleur capacitif de 8 po en diagonale en option sur les modèles LT et hybride et de série sur les modèles Premier
  • Un système MyLink de Chevrolet avec système de navigation est livrable en option avec l’écran de 8 po et affiche des cartes tridimensionnelles de la plupart des principales villes et attractions américaines
  • Une toute nouvelle fonction ado prise en charge par le système MyLink 8 po, permet aux parents de limiter certaines fonctions automobiles pour contribuer à une conduite plus sécuritaire et affiche les statistiques de conduite de leurs enfants, notamment la vitesse maximale, les avertissements et plus encore
  • Un système OnStar 4G LTE avec point d'accès sans fil de série sur tous les modèles avec un essai de trois mois ou de 3 Go de données (selon la première éventualité)
  • Une recharge sans fil pour cellulaire en option pour les modèles LT et hybride et de série pour le modèle Premier
  • Deux ports USB à l'arrière et une prise de courant de 110 volts en option sur le modèle LT et de série sur le modèle Premier.

La colonne centrale du tableau de bord est toute nouvelle, avec une meilleure délinéation entre le système d'infodivertissement et les commandes du système de température pour une utilisation plus facile et une meilleure visibilité. L'habitacle de la Malibu possède également les caractéristiques suivantes :

  • Fini galvanisé (satiné) chromé contrastant sur le tableau de bord et la console centrale
  • Fente de rangement pour les téléphones cellulaires, qui intègre la recharge sans fil, si le véhicule en est équipé
  • Sièges en cuir perforé en option sur les modèles LT et hybride et de série sur le modèle Premier
  • Sièges ventilés – une première pour la Malibu – de série sur le modèle Premier.

Compatibilité avec CarPlay d'Apple et Android Auto

Le système d'infodivertissement MyLink avec écran de 7 po de la Malibu permet aux propriétaires d'accéder aux systèmes CarPlay d'Apple et Android Auto de façon simple et ingénieuse. La version à écran de 8 po du système MyLink sera compatible uniquement avec CarPlay d'Apple au début de l'année modèle 2016. Le développement et les essais se poursuivant, la compatibilité avec Android Auto sera probablement disponible sur la version 8 po de MyLink plus tard au cours de l'année modèle 2016.

Chaque système est conçu selon les fonctionnalités que les utilisateurs de téléphone intelligent emploient le plus. Android Auto est conçu autour de Google Maps, Google Now et de la possibilité de parler à Google, ainsi que de l'écosystème croissant d'applications audio et de messagerie qui comprend WhatsApp, Skype, Google Play Music, Spotify et des lecteurs de baladodiffusion. La liste complète des applications est disponible sur Android.com/auto.

La fonction CarPlay d'Apple affiche les fonctionnalités de l'iPhone auxquelles les clients souhaitent accéder pendant la conduite sur l'écran de leur véhicule, d'une manière ingénieuse et simple. Ainsi, le conducteur peut passer des appels, envoyer et recevoir des messages et écouter de la musique en appuyant sur l'écran tactile ou en passant une commande vocale au moyen de Siri. Parmi les applications prises en charge par CarPlay d'Apple, on retrouve les appels, les messages, les cartes, la musique et d'autres applications compatibles tierces. La liste complète de ces applications est disponible sur Apple.com/ios/carplay.

De nombreuses fonctionnalités peuvent être pilotées par commande vocale en appuyant sur un bouton sur le volant afin d'aider le conducteur à garder davantage les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Fabrication

La Malibu 2016 est construite à partir de pièces fabriquées à l'échelle mondiale dans l'usine de Fairfax de GM, à Kansas City dans le Kansas. GM investira 174 millions de dollars dans l'usine de Fairfax pour un nouvel outillage et de nouvelles technologies nécessaires afin de soutenir la production et d'accroître la satisfaction de la clientèle.

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 115 pays et vendant plus de 4,8 millions de voitures et de camions chaque année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules écoénergétiques qui se caractérisent par une performance attrayante, une conception qui fait battre les coeurs, des fonctions de sécurité actives et passives, et une technologie conviviale, le tout à un rapport qualité-prix imbattable. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles de Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou sur Twitter à @ChevroletCanada.

# # #

Photos de Malibu 2016 de Chevrolet

Photos de Malibu 2016 de Chevrolet

Photos de Malibu Hybride 2016 de Chevrolet

Vidéo

Information véhicle

Contacts