La CT6 hybride rechargeable 2017 de Cadillac fait ses débuts nord-américains à Los Angeles

La toute première CT6 hybride rechargeable devrait offrir un rendement de 3,6 Le/100 km

2015-11-19


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Oshawa (Ontario), le jeudi 19 novembre 2015 – Aujourd'hui, à l'occasion du Salon de l'auto de Los Angeles, Cadillac a annoncé que le système de propulsion électrique hybride rechargeable, faisant ses débuts avec la berline haut de gamme Touring 6 2017 de Cadillac (CT6), offrira un rendement énergétique plus de deux fois supérieur à celui des groupes propulseurs classiques.

La consommation de carburant estimée de la CT6 hybride rechargeable est de 3,6 Le/100 km. Le litre-équivalent par 100 km compare la consommation d'énergie des véhicules à carburant de remplacement, des véhicules électriques rechargeables et des autres véhicules technologiquement avancés avec celle des véhicules à combustion interne classiques en litres par 100 km. La CT6 hybride rechargeable devrait être la berline prestige de luxe hybride rechargeable la plus efficace sur le marché.

La toute première CT6 de Cadillac sera lancée au cours du premier trimestre de 2016, promettant d'enrichir et de rehausser la gamme en expansion de la marque.  L'édition hybride rechargeable de la CT6 sera lancée plus tard au cours de l'année.

« La toute première CT6 est une véritable vitrine technologique, ce qui en fait une plateforme idéale pour permettre à Cadillac d'offrir son tout premier véhicule hybride rechargeable, a déclaré Johan de Nysschen, président de Cadillac. Avec la CT6, Cadillac présente une nouvelle formule pour la catégorie prestige de luxe. Le système hybride rechargeable évolué est un ajout clé, fournissant une efficacité exceptionnelle ainsi que la nervosité et l'accélération vives propres à une véritable voiture conçue pour les mordus de la conduite. »

Le système hybride rechargeable de la CT6 est conçu pour offrir une conduite nerveuse entièrement électrique pour la plupart des déplacements quotidiens, tout en optimisant le rendement énergétique grâce à la puissance combinée du moteur et de la batterie à des vitesses et charges supérieures.

La CT6 hybride rechargeable combine une toute nouvelle transmission à variation électronique à propulsion arrière avec des moteurs exclusifs conçus pour offrir l'accélération vive et fluide attendue d'une voiture destinée aux mordus de la conduite. La transmission à variation électronique à deux moteurs s'allie à un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2 L pour produire une puissance totale estimée de 335 ch (250 kW) et un couple de 432 lb-pi (586 N.m). Cela contribue à propulser le véhicule de zéro à 96 km/h (60 mi/h) en 5,3 secondes (estimé).

Chaque moteur électrique produit une puissance de 100 ch (74,5 kW). Avec la puissance électrique seulement, la voiture est en mesure d'atteindre une autonomie d'environ 48 kilomètres (30 milles) et 120 km/h (75 mi/h). La puissance supplémentaire permet d'ajouter des centaines de kilomètres d'autonomie et une vitesse de pointe de 240 km/h (150 mi/h). 

La technologie de batterie

La CT6 hybride rechargeable tire parti de l'expertise de General Motors en matière de technologie de cellules de batterie avec plus de 23 millions de cellules sur les routes aujourd'hui. Un bloc-batterie au lithium-ion de 18,4 kWh est situé directement au-dessus du pont arrière. Le bloc-batterie est structurellement intégré dans le véhicule pour optimiser la rigidité de la carrosserie et la dynamique de conduite. Le système de batterie est composé de 192 cellules en sachets prismatiques.

Le système de batterie de la CT6 hybride rechargeable utilisera le système de contrôle thermique actif éprouvé de l'entreprise qui est en mesure de conserver l'autonomie tout au long de la durée de vie du système de batterie. Le système de batterie peut être chargé au moyen d'un chargeur de 120 V ou 240 V, permettant une charge complète en environ cinq heures.

Les conducteurs de la CT6 VHR seront en mesure de sélectionner trois modes de fonctionnement :

  • Normal : Conçu pour les déplacements quotidiens.  Offre un équilibre idéal entre confort, performance et autonomie en mode électrique optimisée et économie de carburant.
  • Sport :  Offre une réaction du couple plus dynamique pour une meilleure sensation au départ et une maniabilité plus ferme.
  • Maintien : Permet aux propriétaires de sélectionner les moments auxquels la CT6 VHR utilise son moteur, réservant la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure.

À propos de Cadillac au Canada

Cadillac est un chef de file en matière de véhicules de luxe depuis 1902. Aujourd'hui, la marque Cadillac est en pleine croissance sur la scène mondiale grâce à la diversification de sa gamme de produits qui propose une technologie et une esthétique distinctives. Pour un complément d'information, rendez-vous à www.cadillac.ca. Pour consulter le site Web de Cadillac à l'intention des médias, pour des renseignements, des images et des vidéos, rendez-vous à media.cadillac.com.

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LA TOUTE PREMIÈRE CT6 HYBRIDE RECHARGEABLE DEVRAIT OFFRIR UN RENDEMENT DE 3,6 LE/100 KM Cadillac a procédé aujourd'hui au dévoilement nord-américain de la version électrique hybride rechargeable de la berline haut de gamme Touring 6 (CT6) 2017 de Cadillac à l'occasion du Salon de l'auto de Los Angeles.