Acadia 2017 de GMC

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Informations sur les produits

USINE DE MONTAGE

Spring Hill, Tenn.

CATÉGORIE DE VÉHICULE DE L'EPA

Véhicule sport utilitaire

NOUVEAUTÉS POUR 2017

  • Multisegment repensé, de taille idéale pour le marché canadien, visant le coeur du segment des véhicules intermédiaires et conçu pour offrir une polyvalence et un raffinement exceptionnels, avec des technologies de sécurité encore plus évoluées.
  • Plus de 700 livres plus léger que le modèle 2016 pour une consommation de carburant encore plus faible
  • Tout nouveau moteur de 2,5 L à 4 cylindres en ligne avec injection directe et calage variable des soupapes offrant une consommation sur route de 9,2 L/100 km sur les modèles à traction avant
  • En option, moteur V6 de 3,6 L offrant une puissance estimée par GM de 310 ch et une consommation sur route de 9,3 L/100 km sur les modèles à TA
  • Groupe Tout Terrain avec transmission intégrale évoluée à double embrayage actif
  • Sélecteur de mode de traction permettant de déterminer comment le véhicule répond et s'adapte à diverses conditions routières
  • Vaste gamme de fonctions de sécurité active en option, notamment freinage de détection des piétons à l'avant, freinage automatique en marche avant à basse vitesse, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, commande automatique des feux de route IntelliBeam et rappel de siège arrière
  • Connectivité améliorée comprenant la technologie d'intégration de téléphone avec CarPlay d'Apple et Android Auto par l'intermédiaire du système IntelliLink de GMC

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Offert en versions SLE, SLT et Denali (voir la page sur le Denali pour les détails) – et en configuration TA ou TI
  • Groupe Tout Terrain offert sur les modèles SLE et SLT à TI
  • Design extérieur qui reflète les éléments distinctifs des VUS comme des garnitures sculpturales, une calandre dimensionnelle, des phares enveloppants à halogène et un éclairage à DEL de série
  • Sa structure de carrosserie, plus légère, courte et étroite, offre une excellente maniabilité, particulièrement dans les virages
  • Trois rangées de sièges, incluant des sièges capitaine ou une banquette rabattable à dossier divisé à la deuxième rangée, offrant une plus grande flexibilité grâce à la capacité SmartSlide du siège en bordure
  • Banquette de troisième rangée divisée 50/50 qui se rabat à plat pour offrir un plancher de chargement complètement plat derrière la deuxième rangée
  • Système OnStar 4G LTE avec point d'accès Wi-Fi (comprend un essai de 3 mois/3 Go)
  • Trois rangées dotées de ports de chargement USB destinés aux appareils électroniques compatibles
  • En option, système de surveillance du remorquage utilisant la caméra arrière pour aider à aligner l'attelage et la remorque
  • La transmission intégrale évoluée à double embrayage actif de l'édition Tout Terrain permet d'optimiser la traction selon les conditions routières; à la place du mode hors route, le sélecteur de mode de traction comporte aussi un mode tout terrain qui permet d'améliorer la capacité d'ascension du véhicule
  • Les modèles Tout Terrain se distinguent du reste de la gamme Acadia par un encadrement de calandre de la couleur de la carrosserie, une garniture noire chromée et des roues uniques. L'habitacle offre une configuration à cinq places exclusive, des garnitures intérieures Tout Terrain dynamiques, des bacs de rangement avec couvercle et un système de gestion du chargement dans le plancher de chargement arrière au lieu des sièges de troisième rangée.

FONCTIONS DE SÉCURITÉ

  • Huit sacs gonflables de série
  • Vaste gamme de fonctions de sécurité active en option, notamment : alerte de prévention de collision, avertisseur de sortie de voie, système de détection d'obstacles sur les côtés, freinage de détection des piétons à l'avant, freinage automatique en marche avant à basse vitesse (de série sur les modèles SLT-2 et Denali), indicateur de distance avec le véhicule qui précède, commande automatique des feux de route IntelliBeam, radar de stationnement arrière, rappel de siège arrière et alerte de circulation transversale arrière
  • Nouveau rappel de siège arrière qui envoie une alerte une fois que le moteur du véhicule a été arrêté – lorsque les portes arrière ont été ouvertes avant le démarrage du véhicule
  • Système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak avec traction asservie toutes fonctions, de série
  • Caméra arrière de série

FICHE TECHNIQUE

Consommation de carburant | Capacité du réservoir de carburant | Moteurs | Boîte de vitesses et Essieu | Châssis et suspension | Dimensions extérieures | Dimensions intérieures et Volume de chargement | Poids et Capacités

Consommation de carburant

 

2,5 L

3,6 L

Mi / gal Imp (ville / route / combinée)

TA :
26 / 31 / 28
TI :
25 / 30 / 27

TA :
22 / 30 / 25
TI :
21 / 30 / 24

L/100 km (ville / route / combinée)

TA :
11,0 / 9,2 / 10,2
TI :
11,2 / 9,4 / 10,4

TA :
13,0 / 9,3 / 11,3
TI :
13,3 / 9,5 / 11,6


Capacité du réservoir de carburant

TA :
72 litres / 15,8 gal Imp
83 litres / 18,3 gal Imp


Moteurs

Type

4 cylindres en ligne de 2,5 L à DACT, injection directe et calage variable des soupapes (LCV)

Puissance (ch / kW à tr/min)

193 / 144 à 6 600 (homologué par la SAE)

Couple (lb-pi / N.m)

188 / 255 à 4 400 (homologué par la SAE)


Type

V6 de 3,6 L à DACT, injection directe et calage variable des soupapes (LGX)

Puissance (ch / kW à tr/min)

310 / 231 à 6 600 (est.)

Couple (lb-pi / N.m)

271 / 367 à 5 000 (est.)


Boîte de vitesses et Essieue

Type

Automatique à six vitesses Hydra-Matic 6T50 (2,5 L)
Automatique à six vitesses Hydra-Matic 6T70 (3,6 L)

Rapport de réduction finale

3,16 (2,5 L)
3,87 (3,6 L)


Châssis et suspension

Suspension avant

Jambe MacPherson avec barre stabilisatrice à action directe

Suspension arrière

Indépendante à cinq bras, ressorts hélicoïdaux avec barre stabilisatrice

Direction

Direction assistée électrique à effort variable avec aide au retour active

Diamètre de braquage (m / pi)

11,8 / 38,7

Freins

Disque aux quatre roues, système de freinage variable avec assistance électrique; disques de frein Duralife et étriers de freins à faible traînée

Diamètre des disques (mm / po)

Avant :
À déterminer
Arrière :
À déterminer

Dimension des roues

17 po en aluminium (SLE-1)
18 po en aluminium (SLE-2, SLT-1, Tout Terrain)
20 po en aluminium (SLT-2, Denali)

Dimension des pneus

Toutes saisons P245/65R17
Toutes saisons P235/65R18
Toutes saisons P235/55R20


Dimensions extérieures

Empattement (mm / po)

2 858 / 112,5

Longueur hors tout (mm / po)

4 917 / 193,6

Largeur hors tout (mm / po)

1 915 / 75,4

Hauteur hors tout (mm / po)

1 676 / 66 (sans porte-bagages)

Voie (mm / po)

avant :
1 638 / 64,5
arrière :
1 638 / 64,5


Dimensions intérieures et Volume de chargement

Dégagement à la tête (mm / po)

Avant :
1 024 / 40,3 (sans toit ouvrant)
2e rangée :
1 006 / 39,6 (sans toit ouvrant)
3e rangée :
945 / 37,2 (sans toit ouvrant)

Dégagement aux jambes (mm / po)

Avant :
1 041 / 41
2e rangée :
1 008 / 39,7
3e rangée :
790 / 31,1

Volume de chargement (L / pi³)

Derrière la 1re rangée :
2 237 / 79
Derrière la 2e rangée :
1 181 / 41,7
Derrière la 3e rangée :
362 / 12,8


Poids et Capacités

Poids à vide (kg / lb)

1 794 / 3 956 (2,5 L – TA)

Capacité de remorquage maximale (kg / lb)

1 814 / 4 000 (3,6 L avec groupe remorquage)

 

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